iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8 : voici la liste des dispositifs compatibles

Temps de lecture : 2 minutes

Voici la liste des appareils éligibles aux prochaines mises à jour majeures d’iOS, iPadOS et watchOS. Apple n’oublie pas ses anciens appareils.

Apple a présenté une foule de nouveautés logicielles lors de la conférence WWDC qui s’est déroulée ce lundi 7 juin. Durant les près de 2 heures, il a notamment été question des systèmes d’exploitation iOS 15, iPadOS 15 et watchOS 8 destinés aux smartphones, tablettes tactiles et montres connectées de la marque californienne. Les versions finalisées arriveront pour rappel dans le courant de l’automne. Mais quels modèles y auront droit, au fait ?

iOS 15 : les smartphones iPhone éligibles

Sur une page dédiée à iOS 15, Apple liste les iPhone qui auront droit à la mise à jour. Elle concernera ainsi les modèles à partir des iPhone 6s et iPhone 6s Plus, jusqu’à la famille iPhone 12 de fin 2020. Parmi les modèles SE, l’iPhone SE de première génération fait également partie du voyage. À noter enfin la présence du baladeur iPod touch de 7e génération dans la liste.

iPadOS 15 : les tablettes tactiles iPad éligibles

Sur une autre page, le géant américain détaille les tablettes iPad concernées par la mise à jour iPadOS 15. Elle s’adressera ainsi aux iPad mini à partir de la 4e génération, iPad Air à partir de la 2e génération et iPad à partir de la 5e génération. Les différents iPad Pro font évidemment partie des appareils compatibles.

watchOS 8 : les montres Apple Watch éligibles

Terminons avec les montres connectées. D’après la page officielle, la mise à jour watchOS 8 sera déployée sur les Apple Watch à partir la série 3. Elle concernera aussi l’Apple Watch SE.