Google Pixel Buds A-Series : les écouteurs sans-fil officialisés

Temps de lecture : 2 minutes

Après plusieurs fuites, les voilà enfin. En toute discrétion, Google a officialisé ses écouteurs Pixel Buds A-Series.

Disponibles en deux coloris blanc ou olive, ces écouteurs Google Pixel Buds A-Series pèsent 5,06 grammes chacun. Combiné à trois tailles d’embout et un arc stabilisateur, un design reposant sur l’étude de la morphologie de milliers d’oreilles promet un confort et un maintien optimaux, y compris pendant le sport. On a également une résistance à l’eau et à la transpiration. Vous pourrez donc les emporter lors d’une bonne séance de sport.

Les Google Pixel Buds A-Series proposent par ailleurs un support Bluetooth 5.0, des haut-parleurs de 12 millimètres de diamètre, une réduction passive du bruit, une fonction Son adaptatif réglant automatiquement le volume selon votre environnement (lors du passage d’un endroit calme à un endroit bruyant, par exemple) et une réduction du bruit environnant lors des appels pour que vos interlocuteurs entendent mieux votre voix. Ils disposent de contrôles tactiles pour la musique, les appels ou Google Assistant. Il y a aussi une détection de proximité infrarouge. Celle-ci permet la mise en pause lors du retrait d’un écouteur et la remise en lecture lors du replacement de celui-ci.

En termes d’autonomie, le géant californien promet jusqu’à 5 heures en écoute et jusqu’à 2,5 heures en communication. Grâce aux charges assurées par l’étui de transport, qui se charge lui-même en USB-C, l’autonomie cumulée atteint les 24 heures en écoute et 12 heures en communication. 15 minutes de charge dans le boîtier suffiraient pour récupérer 3 heures d’écoute ou 1,5 heure de communication.

Côté tarifs enfin, les Google Pixel Buds A-Series sont affichés à 99 euros sur la boutique française. Ceux-ci apparaissent à 99 dollars sur la boutique US. Il s’agit donc de proposer une alternative moins onéreuse aux Google Pixel Buds à 199 euros ou 179 dollars.