Meizu Watch : la smartwatch officialisée avec un support eSIM et une autonomie de 36 heures

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 31 mai, Meizu a officialisé sa montre connectée simplement baptisée Watch.

Le Meizu Watch repose sur la plate-forme Snapdragon Wear 4100 avec son processeur quad-core 1,7 GHz associé à 1 Go de RAM. Elle propose un écran AMOLED 1,78 pouce carré protégé par du verre Gorilla Glass qui offre une définition 368 x 448 pixels et une luminosité de 500 candelas par mètre carré. On aussi un stockage interne de 8 Go.

Au niveau de la connectivité, on trouve le Bluetooth et le Wi-Fi, mais également la 4G/LTE grâce à l’eSIM pour les appels, les messages et l’accès Internet sans le smartphone et le NFC pour le paiement sans contact. En parlant des fonctionnalités, on a d’ailleurs le suivi de l’activité physique, le suivi sportif, le suivi du sommeil, le suivi spO2, le suivi cardiaque, les exercices de respiration, les alertes de sédentarité et l’appel du contact d’urgence (cinq appuis sur le bouton latéral). Sans oublier les grands classiques lorsque le smartphone est jumelé : déclenchement de la photo à distance, contrôle de la musique et recherche du téléphone perdu.

L’ensemble profite d’une finition mêlant aluminium et céramique pour la partie boîtier, pèse 69 grammes, tourne sous environnement Flyme OS for Watch et s’alimente grâce à une batterie 460 mAh assurant jusqu’à 36 heures d’autonomie. 45 minutes suffisent pour charger totalement la montre. Une charge passant d’ailleurs par un support magnétique avec un câble amovible. De nombreux cadrans assureront enfin la partie personnalisation.

Le Meizu Watch a seulement fait l’objet d’une annonce en Chine où elle coûtera 1 499 yuans (192 euros).

Sources : GizChina et Gizmochina