Xiaomi fait la démonstration d’une charge filaire 200 Watts et d’une charge sans-fil 120 Watts

Temps de lecture : < 1 minute

Xiaomi a dévoilé une technologie HyperCharge pour faire le plein en 200 Watts sur les smartphones, via le filaire. En sans-fil, la puissance monte à 120 Watts.

Jamais avare en démonstrations technologiques, Xiaomi y va aujourd’hui d’une vidéo pour montrer ses travaux autour de la charge rapide dans le secteur des smartphones. Le temps d’une minute, le constructeur fait rêver.

Dans une première partie, on aperçoit en effet un Xiaomi Mi 11 Pro modifié dont la batterie 4 000 mAh (au lieu des 5 000 mAh d’origine) se charge en filaire avec une puissance de 200 Watts. Les 10 % sont ainsi atteints en seulement 44 secondes. Il faut un peu plus de 3 minutes pour arriver à 50 % et un peu moins de 8 minutes pour arriver à 100 %. Dans une seconde partie, le smartphone du fabricant fait le plein en sans-fil avec une puissance de 120 Watts. Les 10 % sont alors atteints en un plus de 1 minute. 7 minutes seront nécessaires pour les 50 % et 15 minutes pour les 100 %.

Aussi bluffantes soient les démonstrations, Xiaomi n’a rien indiqué pour l’instant concernant une intégration sur des modèles commerciaux. Reste donc à attendre l’annonce des smartphones qui bénéficieront de cette technologie.