Récap’ Mobilité : Oppo Reno6, Samsung Galaxy Tab S7 FE 5G, Xiaomi Mi Smart Band 6, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 24 au 30 mai avec des smartphones, tablettes, écouteurs sans-fil, bracelets connectés et mises à jour. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Oppo Reno6, Samsung Galaxy Tab S7 FE 5G, Xiaomi Mi Smart Band 6, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Commençons par les smartphones avec la présentation des Oppo Reno6 équipés d’un écran AMOLED et d’une charge 65 Watts, l’annonce d’un Xiaomi Redmi Note 8 2021 et l’officialisation d’un Nubia Red Magic 6R taillé pour le jeu mobile. Il y a également eu l’arrivée d’un Realme Narzo 30 5G à petit prix en Europe, en fait un Realme 8 5G renommé. Sans oublier le Vivo iQOO Neo5 Vitality Edition.

Photo du Xiaomi Redmi Note 8 2021

  • Tablettes tactiles

Lenovo et Samsung avaient des tablettes tactiles à dévoiler. Le constructeur chinois a présenté une Yoga Pad Pro 13 avec chipset Snapdragon 870, tandis que le fabricant sud-coréen a annoncé des Galaxy Tab S7 FE 5G et Galaxy Tab A7 Lite.

Photo de la Galaxy Tab S7 FE 5G

  • Écouteurs sans-fil

Xiaomi et Oppo ont présenté de nouveaux écouteurs sans-fil avec de la réduction de bruit active. Pour le premier, il s’agit des Redmi AirDots3 Pro. Pour le second, il s’agit des Enco Free2.

Photo des Redmi AirDots 3 Pro

  • Bracelets connectés

Xiaomi a communiqué sur la disponibilité française de son bracelet connecté Mi Smart Band 6.

Photo du Xiaomi Mi Smart Band 6

  • Mises à jour

Pas mal de mises à jour intermédiaires et majeures à noter. Il y en a notamment du côté de Clubhouse, Microsoft, Motorola, OnePlus et Xiaomi. Un second article en liste chez Apple, OnePlus et Samsung. Un troisième en évoque chez Asus, OnePlus et Samsung.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, Huawei, Meizu, OnePlus, Oppo, Realme et Xiaomi


  • Honor

Le leaker Digital Chat Station sur Weibo a publié une photo montrant un chargeur 100 Watts de marque Honor. On l’attend ainsi sur les prochains smartphones haut de gamme de la marque chinoise récemment sortie du giron de Huawei. Comme le suggère GSMArena, il pourrait profiter à un Honor 50 Pro+ équipé d’un Snapdragon 888, tandis que des Honor 50 et Honor 50 Pro en Snapdragon 778G se « contenteraient » d’une charge 66 Watts.

  • Huawei

Huawei a publié plusieurs teasers au sujet de son système d’exploitation HarmonyOS. Un événement programmé le 2 juin permettra de découvrir des appareils en étant équipés, dont une tablette, une montre connectée et un smartphone.

  • Meizu

Meizu poursuit le teasing autour de sa montre connectée dont la présentation interviendra le 31 mai. On savait qu’elle aura un écran couleur carré. La marque a indiqué que la smartwatch embarquera le chipset Qualcomm Snapdragon Wear 4100. Elle a aussi dévoilé la prise en charge de l’eSIM pour un fonctionnement autonome sans la nécessité d’un smartphone.

  • OnePlus

Le 10 juin prochain, OnePlus va dévoiler un nouveau smartphone de la famille Nord. Il s’agit du OnePlus Nord CE 5G (CE, pour Core Edition). Le CEO Pete Lau a d’ailleurs confirmé au site TechRadar sa disponibilité en Europe et en Inde. Il s’agit d’une version remaniée du OnePlus Nord avec quelques « quelques fonctionnalités supplémentaires » et la volonté de « créer un excellent téléphone de tous les jours à un prix encore plus abordable ».

  • Oppo

Sur son compte Weibo, la marque a annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle connectée Oppo Watch 2. Comme le rapporte GSMArena, on l’attend avec la plate-forme Snapdragon Wear 4100+, l’eSIM, un écran carré et une interface ColorOS for Watch.

  • Realme

Realme donne rendez-vous le 31 mai pour découvrir en détail un nouveau smartphone. Il s’agit du Realme X7 Max 5G. On l’attend avec le chipset Dimensity 1200, un écran AMOLED 120 Hz, un capteur photo 64 Mégapixels et une charge filaire en 50 Watts.

  • Xiaomi

Marque chapeautée par Xiaomi, Poco a publié une vidéo sur YouTube pour annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau smartphone, un certain F3 GT. La vidéo révèle notamment un chipset Dimensity 1200 et une disponibilité au troisième trimestre 2021.