Oppo Enco Free2 : réduction de bruit et autonomie de 30 heures pour ces nouveaux écouteurs sans-fil

Temps de lecture : 2 minutes

La marque Oppo a annoncé de nouveaux écouteurs.

Nommés Oppo Enco Free2, ces écouteurs sont des modèles sans-fil avec un design à tiges.

Ils proposent des haut-parleurs de 10 millimètres de diamètre, la prise en charge des codecs audio SBC/AAC, la réduction de bruit active, le mode transparence pour ne pas être totalement coupé du monde, le mode faible latence pour les jeux, l’appairage simplifié, des contrôles tactiles et une certification IP54 pour la résistance à la pluie et à la sueur. Au niveau des contrôles, outre la mise en pause/lecture automatique en enlevant/remettant les écouteurs, les amateurs de selfies pourront déclencher la capture photo grâce à un double tapotement. Pourquoi pas.

Les Oppo Enco Free2 promettent une autonomie de 4 heures avec la réduction de bruit ou de 6,5 heures sans l’activation de celle-ci. Elle peut aller jusqu’à 20 ou 30 heures d’autonomie grâce aux charges assurées par l’étui. Ce dernier propose d’ailleurs un port USB-C pour la recharge.

Le constructeur a uniquement parlé de la distribution en Chine qui débutera le 5 juin prochain. Il faudra débourser 599 yuans (77 euros), avec un choix entre des coloris blanc et noir.