Mises à jour : Asus, OnePlus et Samsung

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y en a pour des smartphones Asus, OnePlus et Samsung. Des montres connectées Samsung sont aussi concernées.

 


Asus : mises à jour pour les Zenfone 6, Zenfone 8, Zenfone 8 Flip, Rog Phone 3 et Rog Phone 5


Comme indiqué sur le site du constructeur et repéré par XDA-Developers, Asus déploie des mises à jour sur plusieurs smartphones. Sont concernés les Zenfone 6, Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip, ainsi que les Rog Phone 3 et Rog Phone 5.

Dans le cas du Zenfone 6, la mise à jour améliore la sécurité et résout un bug empêchant le glissement de la barre d’état en plein écran durant la vidéo ou le jeu.

Pour les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip, il s’agit d’améliorations au niveau des appels voix, de la caméra et de la stabilité du système.

Le modèle standard a, en outre, droit à des activations VoLTE (Deutsche Telekom en Allemagne, 02 en République tchèque et Tele2 en Russie) et VoWi-Fi (02 en République tchèque).

Dans le cas du Rog Phone 3, le smartphone passe aux patchs d’avril 2021, voit un plantage occasionnel du launcher corrigé et un bug affectant la liaison HDMI avec l’écran Asus MG279Q résolu. Sans oublier l’activation de la VoLTE et de la VoWi-Fi chez MTS en Russie.

Quant au Rog Phone 5, il passe aux patchs d’avril 2021 et a droit à son petit lot de corrections de bugs affectant notamment les appels voix, la connexion 5G, le gestionnaire de jeux Armoury Crate, le navigateur Web Chrome et l’application de messagerie WeChat.


OnePlus : mise à jour pour le Nord


Sur son site, OnePlus annonce une mise à jour 11.1.1.3 pour l’interface OxygenOS du smartphone Nord. Elle apporte les patchs de sécurité du mois de mai 2021.

Cette mise à jour apporte également de nombreuses améliorations et corrections de bugs concernant la partie réseau, la partie caméra, le gestionnaire de fichiers et la stabilité globale du système.


Samsung : mises à jour pour les Galaxy S21, Galaxy S21+, Galaxy S21 Ultra, Galaxy Z Flip 5G, mises à jour pour les Galaxy Watch Active2 et Galaxy Watch3


De son côté, SamMobile rapporte des mises à jour de sécurité pour plusieurs smartphones Samsung. Le site spécialisé indique en effet le déploiement des patchs de juin 2021 sur la famille Galaxy S21 en Corée du Sud, mais également sur le Galaxy Z Flip 5G dans plusieurs pays européens.

Quant au site 9to5Google, il a repéré des mises à jour destinées aux montres connectées Galaxy Watch Active2 et Galaxy Watch3 sous environnement Tizen. Les améliorations concernent certaines icônes (marche/course et inactivité) et la stabilité du système.