Realme propose son Narzo 30 5G à petit prix en Europe

Temps de lecture : 2 minutes

La marque Realme avait indiqué qu’elle allait proposer sa famille de smartphones Narzo en Europe, avec un Narzo 30 5G pour commencer. Le voici justement. On la connait d’ailleurs sous un autre nom.

Comme indiqué en amont, le Realme Narzo 30 5G est proposé exclusivement par le biais de la plate-forme AliExpress. S’adressant aux petits budgets, il s’affiche en ce moment sous la barre des 160 euros.

Côté caractéristiques, ce smartphone 5G prend appui sur la plate-forme Dimensity 700 de MediaTek, ce qui n’a rien de surprenant au regard du positionnement tarifaire. Celle-ci apporte en outre un processeur octa-core 2,2 GHz épaulé par 4 Go de RAM.

Il propose également un écran IPS 6,5 pouces Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels) 90 Hz, une connectique mini-jack, un stockage 128 Go extensible de 1 To par MicroSD (slot dédié), deux logements Nano-SIM, un triple capteur photo 48 + 2 + 2 Mégapixels au dos (princicpal + macro + portrait), un capteur photo 16 Mégapixels dans un poinçon pour les selfies, un lecteur d’empreintes latéral et une batterie 5 000 mAh rechargeable en 18 Watts (bloc 9V/2A inclus). Côté logiciel enfin, on trouve une interface Realme UI 2.0 basée sur Android 11.

Que ce soit au niveau design ou de la fiche technique, ce Realme Narzo 30 5G rappelle grandement un autre smartphone de la marque. Il s’agit en effet d’un Realme 8 5G renommé et légèrement différent au niveau du design.