Mises à jour : Clubhouse, Microsoft, Motorola, OnePlus et Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y en a du côté de Clubhouse, Microsoft, Motorola, OnePlus et Xiaomi.

 


Clubhouse : l’application disponible pour tous les utilisateurs Android


Un tweet l’a officialisé. Clubhouse, réseau social lancé en avril 2020 qui propose des salons audio et repose sur un système d’invitations, est désormais accessible à l’ensemble des utilisateurs Android via le Play Store. Il était dans un premier réservé aux utilisateurs iOS.


Microsoft : Office passe au thème sombre


« Vous avez demandé, nous avons écouté. Le mode sombre est en cours de déploiement dans l’application Office pour les mobiles Android », annonce Microsoft dans un billet de blog. À vous ainsi les sessions Word, Excel et Powerpoint avec la possibilité de basculer vers le mode sombre. Comme l’explique la firme de Redmond, le mode sombre peut s’activer automatiquement si celui-ci est activé dans le système d’exploitation, mais également être activé ou désactivé dans les paramètres de l’application Office.

« La fonctionnalité sera déployée auprès des utilisateurs du monde entier au cours des prochaines semaines. Donc, si vous ne la voyez pas encore dans votre application, vous pouvez vous attendre à recevoir une mise à jour dans un proche avenir », explique enfin le géant américain.


Motorola : mise à jour Android pour le One Action


Sur un forum, et comme l’a repéré PiunikaWeb, Motorola a confirmé le déploiement de la mise à jour vers Android 11 sur le Motorola One Action. La diffusion concerne pour l’instant le Brésil, mais ne devrait logiquement pas tarder à s’étendre sur d’autres marchés.


OnePlus : patchs de mai 2021 pour les 6 et 6T


Lancés en 2018, les OnePlus 6 et OnePlus 6T continuent de recevoir des mises à jour logicielles. Annoncée sur le site de la firme chinoise, l’une d’elles fait effectivement passer leur interface OxygenOS en version 10.3.11. Les notes de version indiquent le passage aux patchs de sécurité de mai 2021. Elles mentionnent par ailleurs des corrections de bugs et une amélioration de la stabilité générale.


Xiaomi : mise à jour MIUI 12.5 pour le Mi 11


Comme l’a repéré GSMArena, Xiaomi commence en effet à diffuser une mise à jour de 656 Mo sur les smartphones Mi 11 en Europe. Celle-ci annonce le passage à l’interface MIUI 12.5 du constructeur chinois. Après installation, vous aurez d’ailleurs les patchs d’avril 2021. Retrouvez le détail des nouveautés et améliorations de MIUI 12.5.