Récap’ Mobilité : Android 12, IFA 2021 annulé, Snapdragon 778G, Poco M3 Pro, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 17 au 23 mai avec la présentation d’Android 12, pas mal d’annonces de smartphones et l’annulation de l’IFA 2021. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Android 12, IFA 2021 annulé, Snapdragon 778G, Poco M3 Pro, Realme Watch 2 Pro, Huawei Freebuds 4, etc.


  • Événements

Les organisateurs de l’événement berlinois l’ont confirmé. Le salon IFA 2021 a été annulé en raison du contexte sanitaire incertain.

La Google I/0 2021 a, pour sa part, bel et bien eu lieu. Elle a notamment permis de découvrir le système d’exploitation Android 12 et son nouveau design Material You, en attendant la disponibilité de la version finale plus tard dans l’année.

Photo Android 12

  • Smartphones

Un petit paquet d’annonces autour des smartphones cette semaine.

Samsung a officialisé son Galaxy F52 5G, Nubia son Z30 Pro, Sony son Xperia Ace II, Realme son Narzo 30, Honor son Play5 et Sharp son Aquos R6.

Photo du Sony Xperia Ace II

De son côté, le Realme GT s’aventurera en Europe, y compris en France. Reste à connaître le prix de ce modèle haut de gamme en Snapdragon 888. Également dans l’Hexagone, Poco a lancé le M3 Pro, un smartphone 5G à moins de 200 euros.

Photo du Poco M3 Pro 5G

Quant à Samsung, il tente de faire rêver d’écrans souples à travers une vidéo illustrant ses recherches dans le secteur.

  • Chipsets mobiles

Qualcomm ajoute une corde à son arc avec le chipset Snapdragon 778G taillé pour le haut de gamme. Il s’agit évidemment d’une plate-forme 5G.

Photo Snapdragon 778G

  • Montres connectées

Côté montres connectées, Realme a dévoilé sa Watch 2 Pro supportant 90 activités sportives et assurant 14 jours d’autonomie.

Photo de la montre Realme Watch 2 Pro

  • Écouteurs sans-fil

Du côté des écouteurs, ensuite, on a vu passer des Huawei Freebuds 4 proposant de la réduction de bruit active. Ils existeront en 3 coloris.

Photo des écouteurs Huawei Freebuds 4


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, Meizu, Oppo, Realme et Xiaomi


  • Honor

Honor a quelques smartphones dans les cartons. La marque chinoise prépare en effet une série Honor 50. Dans un tweet, elle a d’ailleurs confirmé l’utilisation du chipset Snapdragon 778G sans doute pour la version standard, quand une version Pro devrait s’orienter vers le chipset Snapdragon 888.

  • Meizu

Meizu tease la présentation d’une montre connectée le 31 mai. Comme on le voit sur le visuel, elle adoptera un design carré.

  • Oppo

Oppo va bientôt faire évoluer sa famille de smartphones Reno. Un teaser indique en effet l’annonce des Oppo Reno6 le 27 mai.

On a d’ailleurs déjà un trailer vidéo :

  • Realme

Realme utilisera également le chipset Snapdragon 778G. Un teaser de la marque l’a en effet déjà confirmé. On a seulement le nom de code du smartphone : « Quicksilver ».

De son côté, Madhav Sheth, CEO de la marque, tease un nouveau membre de la famille X via son compte Twitter.

Un site confirme d’ailleurs qu’il s’agira du Realme X7 Max 5G (dans l’URL) propulsé par le chipset Dimensity 1200 de MediaTek. Le texte et les visuels indiquent également une gestion dual-SIM et un écran poinçon en haut à gauche.

  • Xiaomi

Parlons enfin de Xiaomi. La marque chinoise l’a confirmé dans un tweet. Elle va proposer une version 2021 de son smartphone Redmi Note 8 écoulé à 25 millions d’exemplaires à travers le monde. Date, prix et caractéristiques restent en revanche inconnus pour l’instant.