IFA de Berlin : l’édition 2021 annulée à cause du Covid-19, rendez-vous en 2022

Temps de lecture : 2 minutes

Le contexte sanitaire incertain a contraint les organisateurs du salon IFA de Berlin à annuler l’édition 2021. Rendez-vous donc en 2022.

Cette année ne sera pas la bonne pour l’IFA, l’un des plus gros salons de la tech organisé chaque année à Berlin, en Allemagne. L’édition 2021 a en effet été annulée. Conscients que les acteurs de la tech comptaient beaucoup sur la visibilité offerte par la portée mondiale d’un tel événement, les organisateurs insistent sur le « trop d’incertitudes » qui a forcé à prendre « cette décision difficile ».

Sans surprise, l’explication se trouve dans le contexte sanitaire. « La décision a été prise à la suite de conversations approfondies avec des experts en santé publique et de multiples intervenants », expliquent-ils dans un communiqué. Les organisateurs évoquent des indicateurs sanitaires mondiaux n’ayant pas évolué comme prévu. Ils citent « l’émergence rapide de nouveaux variants du Covid-19, par exemple en Asie du Sud », mais aussi les « incertitudes persistantes sur la vitesse de déploiement des programmes de vaccination dans le monde ».

Autre élément à prendre en compte : l’utilisation des lieux de l’événement. « Une autre considération est le fait que Messe Berlin continue de soutenir la lutte contre le Covid-19 en convertissant des parties de son espace d’exposition en un centre de vaccination et un centre hospitalier d’urgence. Les deux sont maintenant susceptibles d’être nécessaires plus longtemps que prévu initialement », ajoutent les organisateurs qui donnent ainsi rendez-vous en 2022, pour une édition devant se dérouler du 2 au 6 septembre.