Huawei annonce ses écouteurs FreeBuds 4 avec réduction de bruit active

Temps de lecture : 2 minutes

Cette semaine, Huawei a annoncé des écouteurs sans-fil FreeBuds 4. Voyons ce qu’ils proposent.

Disponibles en blanc, gris métallisé ou rouge, les Huawei FreeBuds 4 pèsent 4,1 grammes chacun. Ils embarquent des haut-parleurs de 14,3 millimètres de diamètre pour un son riche en graves, profitent d’une latence de 90 millisecondes et affichent une certification IPX4 pour la résistance à la sueur et à la pluie fine.

Pilotables grâce à des zones tactiles (appui long, double tapotement ou glissement), ces écouteurs proposent également de la réduction de bruit active pour une meilleure immersion en environnement bruyant. Le constructeur indique une réduction de l’ordre de 25 dB.

En termes d’autonomie, on peut espérer jusqu’à 4 heures par charge et jusqu’à 22 heures en incluant les charges offertes par l’étui de transport. Lors de l’activation de la réduction de bruit, ces autonomies passent à 2,5 et 14 heures. Selon Huawei, 15 minutes de charge laisseraient envisager 2,5 heures d’écoute. La charge de boîtier s’effectue d’ailleurs en USB-C, mais aussi en sans-fil grâce à la norme Qi.

En Chine, où le constructeur a annoncé ses nouveaux écouteurs sans-fil, il faudra débourser 999 yuans (127 euros). La disponibilité interviendra le 6 juin. Pas d’information pour l’instant concernant la commercialisation sur d’autres marchés.