Sony Xperia Ace II : un smartphone Android au format compact

Temps de lecture : 2 minutes

Sony a dévoilé le Xperia Ace II, un smartphone d’entrée de gamme misant sur un format compact.

À l’heure des smartphones de 6 pouces et plus, Sony a dévoilé un modèle Xperia Ace II de 5,5 pouces. Un tel gabarit permet d’arriver à un poids de seulement 159 grammes et à des dimensions 14 x 6,9 x 0,89 centimètre. Idéal pour les petites mains.

Positionné sur l’entrée de gamme, le Sony Ace II prend appui sur la plate-forme Helio P35 de MediaTek synonyme de 4G et d’un processeur octa-core 2,3 GHz, ici épaulé par 4 Go de mémoire vive. Ce smartphone propose en outre une dalle IPS dans une définition HD+ protégée par du verre Gorilla Glass 6, un stockage 64 Go extensible de 1 To par MicroSD, une connectique mini-jack au niveau de la tranche supérieure, un double capteur photo 13 + 2 Mégapixels au dos (principal + portrait) et un capteur 8 Mégapixels à l’avant dans une encoche goutte d’eau.

Équipé du système d’exploitation Android 11, le Sony Ace II s’alimente grâce à une batterie 4 500 mAh rechargeable via l’USB-C pour passer tranquillement la journée et profite d’une certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Sans oublier d’évoquer le lecteur d’empreintes digitales au niveau de la tranche, en alternative à la reconnaissance faciale.

Sony a annoncé son Xperia Ace II au Japon, où il s’affiche à 22 000 yens (165 euros). Le constructeur propose d’ailleurs trois coloris visibles ci-dessous.