Samsung veut vous faire rêver d’écrans souples

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung s’est déjà illustré dans le domaine des écrans souples au travers de ses familles de smartphones Galaxy Fold et Galaxy Z Flip. Et ça n’est que le début de l’aventure. La firme sud-coréenne nous montre d’ailleurs l’avenir de la technologie.

Au travers une vidéo publiée dans le cadre de la Display Week 2021, Samsung entend illustrer ses recherches menées dans le domaine des écrans souples. Un aperçu de l’avenir de la technologie, en somme.

La division affichage du groupe sud-coréen y montre en effet un écran OLED de 7,2 pouces pliable en deux points (technologie S-Foldable). Il peut se poser sur la table de nuit pour vous réveiller ou diffuser de la musique, être déployé totalement pour du multitâche à trois écrans et se plier afin de se glisser facilement dans la poche de la veste.

Lors d’une conversation à distance grâce à deux ordinateurs portables, un ordinateur portable montre la présence d’une caméra sous la dalle (technologie UPC, pour Under Panel Camera). Il s’agit d’ailleurs d’une dalle OLED tactile et pliable qui se prolonge sur tout le châssis pour remplacer le clavier physique et permettre, lorsqu’elle est déployée, de passer à une grande tablette tactile de 17 pouces au format 4/3.

On aperçoit enfin un smartphone dont la tranche peut se dérouler pour afficher les messages reçus sans quitter sa recette de cuisine en cours de consultation. Un concept de prolongation d’écran rappelant d’ailleurs l’Oppo X 2021.

Source : SamMobile