Sharp Aquos R6 officialisé : chipset Snapdragon 888, écran 240 Hz et capteur photo 1 pouce

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La marque japonaise Sharp vient de dévoiler l’Aquos R6. Ce smartphone haut de gamme a de sérieux arguments. Jugez plutôt.

Le smartphone Sharp Aquos R6 s’équipe du chipset Qualcomm Snapdragon 888 avec son processeur octa-core 2,84 GHz épaulé par 12 Go de mémoire vive LPDDR5 et son modem X60 compatible 5G. Il embarque par ailleurs une batterie 5 000 mAh qui permettra de franchir sans encombre la journée.

Côté écran, on a une dalle Pro IGZO OLED 6,67 pouces proposant une définition WUXGA+ (2 730 x 1 260 pixels), un taux de rafraîchissement adaptatif oscillant entre 1 et 240 Hz et une luminosité maximale de 2 000 candelas par mètre carré.

Au niveau de la partie photo, ayant profité d’un partenariat avec l’Allemand Leica (déjà connu pour sa collaboration avec Huawei), on trouve un capteur dorsal de 20,2 Mégapixels de 1 pouce. Cette taille indique des photosites plus gros pour une meilleure captation de la lumière, notamment en conditions de faible luminosité. Cela n’empêchera pas l’intelligence artificielle d’apporter ses optimisations. Le capteur principal s’accompagne d’un module ToF et d’un flash. Pas de modules dédiés à l’ultra grand-angle ou au zoom par contre. À l’avant, dans un poinçon centré, un capteur 12,6 Mégapixels servira quant à lui pour les selfies.

Le reste des caractéristiques techniques indiquent un stockage 128 Go en UFS 3.1 extensible de 1 To par carte MicroSD, une connectique mini-jack (au niveau de la tranche inférieure, à côté du port de charge USB-C), un bouton Google Assistant, un lecteur d’empreintes sous la dalle et une certification IP68 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Concernant le lecteur d’empreintes digitales, la surface importante laisse d’ailleurs envisager un déverrouillage à deux doigts. Tournant sous Android 11, l’AquosR6 affiche des dimensions 16,2 x 7,4 x 0,95 centimètre pour un poids de 207 grammes.

Prix et disponibilité

Parlons enfin de la disponibilité. Sharp a seulement indiqué une commercialisation au Japon vers la mi-juin dans des versions blanche et noir. Rien de surprenant, sachant que la marque sévit principalement à domicile. Peu de chances donc de la voir s’aventurer ailleurs.

Source : GSMArena