Récap’ Mobilité : Asus Zenfone 8, MediaTek Dimensity 900, Realme Buds Q2, Xiaomi FlipBuds Pro, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 5 minutes

Retour sur la semaine du 10 au 16 mai . Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Asus Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip, MediaTek Dimensity 900 Realme Buds Q2, Xiaomi FlipBuds Pro, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Côté smartphones, Asus a levé le voile sur ses Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip, le premier misant sur un format compact et le second conservant le bloc photo Flip Camera des générations précédentes.

Photo des Asus Zenfone 8 et 8 Flip

Realme a communiqué autour de deux smartphones. Il y a un Realme 8 5G s’aventurant en France et un Realme C20A fruit d’un renommage pour un nouveau marché.

Photo du Realme 8 5G

  • Chipsets mobiles

MediaTek a présenté son chipset Dimensity 900, une plate-forme 5G pensée pour le milieu de gamme.

Photo du MediaTek Dimensity 900

  • Écouteurs sans-fil

En France également, Realme a annoncé ses écouteurs sans-fil Buds Q2. Ils ciblent les petits budgets avec un prix sous la barre des 30 euros. D’ailleurs, je les utilise en ce moment et vous en proposerai un test complet prochainement.

Photo des écouteurs Realme Buds Q2

De son côté, Xiaomi a dévoilé ses FlipBuds Pro avec réduction de bruit active.

  • Mises à jour

Un premier article liste des mises à jour pour des smartphones Nokia, OnePlus, Oppo, Samsung et Vivo. Un second en évoque pour des modèles Realme et Samsung.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, Nothing, Nubia, Realme et Xiaomi


  • Honor

La marque Honor, désormais sortie du giron de Huawei, prépare un nouveau smartphone avec le Play5. Le rendez-vous est donné le 18 mai, soit mardi prochain, pour les présentations. En attendant, le teasing va bon train sur Weibo. On a un aperçu du design avec un écran comportant une encoche et un quadruple capteur photo. Mais on a aussi eu confirmation de caractéristiques incluant une finesse de 7,46 millimètres, un capteur photo principal de 64 Mégapixels et une charge rapide en 66 Watts.

L’absence de lecteur d’empreintes au dos ou sur le côté, suggère un écran OLED. D’ailleurs, les rumeurs évoquent un écran OLED 6,53 pouces Full HD+, des capteurs photo additionnels de 8, 2 et 2 Mégapixels (ultra grand-angle, macro et profondeur), un chipset MediaTek Dimensity 800U, une batterie de 3 800 mAh et un poids de 179 grammes.

  • Nothing

Dans un billet de blog, la société Nothing, créée en octobre 2020 par Carl Pei, l’un des co-fondateurs de OnePlus, a révélé le nom de ses écouteurs attendus dans les prochaines semaines. Rendez-vous en juin prochain pour le lancement des Ear 1. Le design sur le visuel laisse entendre des écouteurs à tiges.

  • Nubia

Dans un teaser, la marque Zubia donne rendez-vous le 20 mai, soit jeudi prochain, pour découvrir son smartphone Z30 Pro.

  • Realme

    La marque Realme indique, sur son compte Facebook, la présentation d’un smartphone Narzo 30. L’événement aura lieu le 18 mai, soit mardi. Le « shot on Narzo 30 » confirme le nom de l’appareil, mais sous-entend aussi un accent mis sur la partie photo.

Le teasing donne également quelques caractéristiques, parmi lesquelles un chipset MediaTek Helio G95 (ce qui indique un smartphone 4G), une batterie 5 000 mAh et une charge 30 Watts. On aperçoit également la connectique mini-jack dans la tranche inférieure.

Il indique aussi un triple capteur photo, dont un capteur principal de 48 Mégapixels, et un écran proposant un taux de rafraîchissement 90 Hz.

Sans oublier la vidéo de prise en main repérée par Gizmochina. On y aperçoit un exemplaire avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. On découvre aussi la présence du lecteur d’empreintes digitales latéral, au niveau du bouton d’allumage, et d’un tiroir avec deux logements Nano-SIM et un emplacement MicroSD, au niveau de la tranche gauche. Le capteur photo frontal se trouve dans un poinçon excentré, en haut à gauche. Le tout avec un système Android 11 coiffé de l’interface Realme UI 2.0.

  • Xiaomi

Sur son compte Twitter, la marque Poco, chapeautée par Xiaomi, indique un événement autour d’un Poco M3 Pro prévu le mercredi 19 mai. « Plus de vitesse. Plus de tout. « , promet le teasing.

En parallèle, le compte global a distillé quelques infos techniques comme l’écran 6,5 pouces FHD+ 90 Hz et la batterie 5 000 mAh rechargeable en 18 Watts.