Xiaomi annonce les écouteurs sans-fil FlipBuds Pro avec réduction de bruit active

Temps de lecture : 2 minutes

Fin du teasing. Comme attendu, Xiaomi a officialisé ce jeudi 13 mars des écouteurs sans-fil.

Baptisés Xiaomi FlipBuds Pro, ces écouteurs sans-fil sont des modèles intra-auriculaires. Leur design à tiges rappelle celui des AirPods Pro d’Apple. Compatibles Bluetooth 5.2, ceux-ci embarquent des haut-parleurs de 11 millimètres de diamètre pour un son riches en basses. Ils combinent en outre réduction de bruit passive et réduction de bruit active pour améliorer l’immersion en musique et lors des appels. La réduction de bruit active repose d’ailleurs sur trois microphones. Les commandes passent quant à elles par des zones tactiles. Un appui prolongé permet ainsi de basculer entre le mode transparence et l’annulation de bruit active. Un appui simple permet de mettre en lecture/pause ou d’accepter l’appel et un double appui de passer à la musique suivante ou de rejeter l’appel.

En termes d’autonomie ensuite, le constructeur annonce jusqu’à 7 heures par charge sans l’annulation de bruit active et 5 heures avec. L’étui de rangement ajoute plusieurs charges pour une autonomie totale allant jusqu’à 28 heures sans la réduction de bruit ou 22 heures avec. Celui-ci se charge d’ailleurs en filaire via l’USB-C ou en sans-fil grâce à la norme Qi. On a de la charge rapide. 5 minutes de charge dans le boîtier donnent la possibilité de récupérer 2 heures d’écoute musicale.

Présentés en Chine, les Xiaomi FlipBuds Pro y seront disponibles en noir dès le 21 mai au prix de 799 yuans (102 euros). Pas d’informations pour l’instant concernant la commercialisation sur d’autres marchés tels que l’Europe.

Sources : Gizmochina et Gadgets 360