Realme C20A : smartphone d’entrée de gamme misant à fond sur l’autonomie

Temps de lecture : 2 minutes

La marque Realme vient de dévoiler un nouveau smartphone d’entrée de gamme. Voici le C20A avec son chipset Helio G35 et batterie 5 000 mAh.

Le Realme C20A prend donc appui sur la plate-forme Helio G35 de MediaTek, pensée pour apporter des possibilités de gaming sur l’entrée de gamme. Présentée en 2020, celle-ci apporte un processeur octa-core jusqu’à 2,3 GHz associé ici à 2 Go de RAM LPDDR4x, un GPU IMG GE8320 à 680 MHz et une compatibilité réseau limitée à la 4G/LTE. Pas de 5G, donc.

La fiche technique indique outre cela un écran IPS 6,5 pouces HD+ (1 600 x 720 pixels), un stockage 32 Go extensible de 256 Go par MicroSD grâce à un slot dédié, une gestion dual-SIM grâce à deux slots dédiés et une connectique mini-jack. Côté photo, pas de quadruple capteur comme on pourrait le penser de loin. Le bloc dorsal accueille un unique capteur 8 Mégapixels au dos accompagné d’un flash et une inscription « AI Camera ». Les amateurs de selfies trouveront, dans une encoche goutte d’eau, un capteur 5 Mégapixels. L’intelligence artificielle viendra en renfort pour l’embellissement des clichés.

Pas de lecteur d’empreintes digitales. Il faudra se contenter de la reconnaissance faciale avec la caméra avant. À noter enfin la présence d’une batterie 5 000 mAh se chargeant via le Micro-USB (si si…) et permettant une charge inversée.

Ce Realme C20A a été annoncé au Bangladesh dans une unique configuration 2 + 32 Go à 8 990 takas (88 euros). Le constructeur fournit une interface Realme basée sur Android 10. D’ailleurs design et caractéristiques vous rappellent quelque chose ? C’est normal. Il s’agit en effet d’un Realme C20 renommé pour un autre marché.