Mises à jour : Nokia, OnePlus, Oppo, Samsung et Vivo

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y en a pour des smartphones Nokia, OnePlus, Oppo, Samsung et Vivo.

 


Nokia : une nouvelle feuille de route pour la mise à jour Android 11


Sur son site Internet, la marque a publié une version rafraîchie de sa feuille de route pour la mise à jour Android 11. Une précédente roadmap indiquait entre les premier et second trimestres 2021 pour les smartphones Nokia 6.2 et Nokia 7.2. Ils y auront finalement droit au troisième trimestre 2021. Le Nokia 9 PureView devait initialement y goûter au second trimestre 2021. Là aussi, ce sera en fait pour le troisième trimestre 2021.


OnePlus : nouveaux patchs de sécurité pour les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro


Une mise à jour de 130 Mo a été rapportée sur le site du constructeur. Destinée aux smartphones OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro, celle-ci permet de passer aux patchs de sécurité du mois de mai 2021. Elle apporte également des améliorations au niveau des performances de charge, de la partie caméra et des performances du Wi-Fi.


Oppo : trois ans de mise à jour de sécurité pour la série Find X3


Au site Android Planet, la marque a confirmé que la série Find X3  (Find X3 Lite, Find X3 Neo et Find X3 Pro) ne recevra pas 2 ans de mises à jour de sécurité, mais 3. Elle a également indiqué étudier la possibilité de porter le support jusqu’à 4 ans. Oppo indique par ailleurs deux mises à jour majeures, ce qui sous-entend pour ces smartphones livrés avec Android 11 d’avoir droit à Android 12 puis Android 13.


Samsung : mise à jour Android 11 pour trois smartphones


SamMobile rapporte une mise à jour vers l’interface One UI 3.1 basée sur Android 11 pour les smartphones Galaxy A12 et Galaxy A02. Dans le premier cas, on passe aussi aux patchs de mai 2021. Dans le cas, on a droit à ceux d’avril 2021.

Sur une page de son site repérée par PiunikaWeb, Samsung indique le déploiement d’une mise à jour One UI basée sur Android 11 pour le Galaxy M11. Celle-ci intègre en outre les patchs du mois d’avril 2021.


Vivo : trois ans de mise à jour pour la série X


Dans un communiqué, Vivo annonce étendre le support logiciel de sa famille de smartphones X. La marque dit s’engager à « fournir trois ans de mises à niveau majeures du système d’exploitation Android et de mises à jour de sécurité pour certains modèles lancés après juillet 2021″. « Dotés d’un matériel haut de gamme, les téléphones phares de la série X sont conçus pour durer – et nous voulons nous assurer que nos clients bénéficient d’un support logiciel à la hauteur de leurs attentes », a indiqué Yujian Shi , vice-président senior et directeur technique de Vivo. La firme précise que cette politique concerne les marchés australien, européen et indien.