Récap’ Mobilité : Xiaomi Mi 11 Ultra en France, Oppo K9 5G, Oppo Enco Air, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 3 au 9 mai avec plusieurs smartphones, quelques accessoires connectés et des mises à jour. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Xiaomi Mi 11 Ultra, Mi 11i et Redmi Note 10 5G en France, Oppo K9 5G, Apple numéro 1 sur les smartphones 5G, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Cette semaine, Xiaomi a annoncé l’arrivée en France des smartphones Mi 11 Ultra et Mi 11i en haut de gamme, mais aussi du Redmi Note 10 5G en modèle 5G à petit prix. De son côté, Oppo a officialisé son K9 5G.

Toujours en parlant de smartphones, un rapport place déjà Apple en première place sur le marché des modèles 5G grâce à ses iPhone 12.

  • Tablettes tactiles

La marque Honor a dévoilé une tablette tactile Tab X7 pour l’entrée de gamme dans des versions Wi-Fi et Wi-Fi + 4G/LTE.

  • Écouteurs sans-fil

Durant son événement, Oppo a aussi dévoilé des écouteurs sans-fil Enco Air pour les petits budgets. Le constructeur indique jusqu’à 24 heures d’autonomie.

Je vous propose mon test des écouteurs sans-fil OnePlus Buds Z.

  • Bracelets connectés

Toujours lors de l’événement Oppo, on a pu découvrir un bracelet connecté Band Vitality Edition. Doté d’un écran AMOLED couleur, il gère 12 activités sportives et propose un suivi Sp02.

  • Mises à jour

Un article liste des mises à jour chez Apple, Google et Xiaomi. Des mises à jour de sécurité dans les trois cas.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Asus, Oppo et Realme


  • Asus

En attendant l’officialisation programmée le 12 mai prochain, le teasing se poursuit pour les nouveaux Zenfone d’Asus. Un teasing auquel se joignent les fuites. D’après le site 91mobiles, il y aurait ainsi un Zenfone 8 Flip conservant le bloc photo Flip Camera des générations précédentes et un Zenfone 8 au design plus standard et plus compact. Les deux smartphones auraient recours au chipset Snapdragon 888 et proposeraient une charge filaire en 30 Watts. Le Zenfone 8 Flip proposerait un écran AMOLED 6,67 pouces FHD+, un triple capteur photo 64 + 12 + 8 Mégapixels utilisable à l’avant comme à l’arrière et une batterie 5 000 mAh. Le Zenfone 8 opterait pour un écran 5,92 pouces FHD+, un double capteur photo 64 + 12 Mégapixels au dos et une batterie 4 000 mAh.

Ci-dessous, les photos partagées par 91mobiles :

Dans son teasing, la marque a confirmé le retour du mini-jack, mais également une certification IP68 :

  • Oppo

Un twittos a donné une date pour l’annonce de la famille Reno6 en Chine. Le rendez-vous serait prévu le 22 mai. Quelques caractéristiques ont été données, parmi lesquelles un chipset Dimensity 1100 ou Dimensity 1200, un écran OLED 90 Hz, un capteur photo 64 Mégapixels au dos et un capteur photo 32 Mégapixels à l’avant.

  • Realme

Par l’intermédiaire de Facebook, Realme, enfin, tease un Realme C20A à venir prochainement. La marque indique déjà un écran 6,5 pouces et une batterie 5 000 mA.

Également sur Facebook, mais dans une vidéo mettant en scène un choc contre une boule de bowling, la marque révèle le design avec une encoche goutte d’eau, un bloc photo carré et une connectique mini-jack. Elle confirme également le choix d’un chipset Helio G35, et donc la compatibilité 4G du smartphone.