Mises à jour : Apple, Google et Xiaomi

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y en a pour des smartphones Apple, Google et Xiaomi.

 


Apple : mise à jour iOS 14.5.1


Peu de temps après une mise à jour iOS 14.5, Apple en déploie une autre estampillée 14.5.1. Comme la numérotation et le poids d’environ inférieur à 150 Mo l’indiquent, il s’agit d’une mise à jour corrective.

Les notes de version indiquent la correction d’un problème lié à la fonction App Tracking Transparency. Celui-ci empêchait certains utilisateurs ayant précédemment désactivé « Autoriser les demandes de suivi des apps » dans « Réglages » de recevoir des demandes de la part d’applications après avoir réactivé l’option.

Comme l’explique le site de la firme à la pomme, la mise à jour résout par ailleurs deux failles de sécurité dans le moteur de rendu WebKit sur les iPhone 6s et ultérieurs pouvant servir à l’exécution de code arbitraire. « Apple a conscience que cette faille de sécurité a pu être exploitée », peut-on également lire. La mise à jour est donc vivement recommandée.

Ci-dessous, la capture partagée par iGen :


Google : les patchs du mois de mai 2021 sur les Pixel


Sur son site, Google annonce le déploiement des patchs du mai 2021 sur ses smartphones. Sont ainsi concernés les Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 4a, Pixel 4a 5G, Pixel 4, Pixel 4 XL et Pixel 5. Le bulletin de sécurité mentionnent sept failles dont la gravité est jugée modérée.


Xiaomi : mises à jour de sécurité pour un smartphone


Selon le site Adimorah Blog, les propriétaires européens du smartphone Xiaomi Mi A3 se voient proposer une mise à jour de 36,84 Mo qui permet de passer aux patchs de sécurité d’avril 2021.