Récap’ Mobilité : Redmi K40 Gaming Edition, Moto G20, Galaxy M42 5G, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 3 minutes

Retour sur la semaine du 26 avril au 2 mai avec plusieurs smartphones et mises à jour. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Redmi K40 Gaming Edition, Moto G20, Galaxy M42 5G, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Plusieurs smartphones annoncés cette semaine, avec notamment le premier modèle gaming de la marque Redmi. Il répond au nom de Redmi K40 Gaming Edition et embarque le chipset Dimensity 1200.

On a également vu passer un Honor Play 20, un Moto G20, un Oppo A53s 5G, un Oppo A95 5G et un Samsung Galaxy M42 5G. Concernant le Samsung, il s’agit du premier modèle Galaxy M proposant la 5G.

Un étude confirme enfin que Huawei ne fait plus partie du Top 5 sur le marché du smartphone. On le retrouve désormais en 7e place.

  • Services en ligne

Spotify a publié ses résultats financiers et ses derniers chiffres d’abonnés. Le géant suédois du streaming musical revendique 356 millions d’utilisateurs actifs par mois.

  • Mises à jour

Un premier article liste des mises à jour chez Apple, Nokia, Realme et Samsung, avec notamment iOS 14.5 pour le géant à la pomme. Un second en évoque chez OnePlus, Realme, Samsung et Xiaomi.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Asus, Honor et Oppo


  • Asus

En attendant la présentation le 12 mai, le teasing se poursuit autour de la famille Zenfone 8.

Un premier teaser vidéo indique le retour du mini-jack absence de la génération actuelle, tandis qu’un second suggère un fort taux de rafraîchissement et révèle la présence d’un poinçon au niveau de l’écran pour le capteur photo frontal. Adieu le module photo Flip Camera.

  • Honor

Le compte Maître Lu sur Weibo, équivalent chinois de Twitter, a lâché plusieurs caractéristiques concernant un Honor 50 Pro+ attendu en mai. Celui-ci aurait un chipset Snapdragon 888, de la mémoire vive LPDDR5, un écran AMOLED 6,79 pouces 2K 120 Hz débordant sur les tranches, une batterie 4 400 mAh, une charge filaire 66 Watts et une charge sans-fil 50 Watts. Pour la photo, il proposerait un double capteur 32 + 8 Mégapixels à l’avant et trois capteurs 50, 13 et 8 Mégapixels (principal, ultra grand-angle et téléphoto) accompagnés d’un module ToF à l’arrière. Côté logiciel, on aura l’interface Magic UI 4.0.

  • Oppo

Devant être présenté le 6 mai en Chine, l’Oppo K9 se dévoile un peu plus dans le cadre d’un teaser vidéo. Il rappelle la présence du chipset Snapdragon 768, le choix d’un capteur photo 64 Mégapixels, le support d’une charge 65 Watts et le choix d’un écran OLED 90 Hz. On découvre également le poids de 172 grammes et le capteur photo frontal 32 Mégapixels dans un poinçon.