Mises à jour : OnePlus, Realme, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y en a pour des smartphones OnePlus, Realme, Samsung et Xiaomi.

 


OnePlus : la mise à jour Android 11 pas avant plusieurs mois pour les 6 et 6T


Encore quelques mois à patienter pour les propriétaires des OnePlus 6 et OnePlus 6T attendant la mise à jour vers l’interface OxygenOS 11 basée sur Android 11. « La version bêta ouverte d’Android 11 pour les OnePlus 6 et 6T est prévue pour la fin du mois d’août », a en effet indiqué le constructeur sur son site.


Realme : la mise à jour Realme UI 2.0 déployée sur deux smartphones


Par l’intermédiaire de son site, la marque a communiqué à propos de la mise à jour Realme UI 2.0 basée sur Android 11.

En profite ainsi le Realme 6 Pro :

En bénéficie également le Realme 7 Pro :

Dans le cas du Realme C15 Qualcomm Edition, il s’agit pour l’instant d’un accès anticipé :

On parle enfin d’une bêta ouverte dans le cas du Realme 7i :


Samsung : mises à jour Android 11 pour certains, nouveau patchs pour d’autres


SamMobile rapporte plusieurs mises à jour sur les smartphones et tablettes tactiles de marque Samsung. Le site spécialisé cite notamment la tablette Galaxy Tab A7 qui profite d’une mise à jour One UI 3.1 basée sur Android 11 et accompagnée des patchs de mars 2021. Les smartphones Galaxy A41 et Galaxy A31 reçoivent aussi la mise à jour One UI 3.1, mais avec les patchs d’avril 2021.

SamMobile liste également une mise à jour apportant les patchs d’avril 2021 sur le Galaxy A70, une mise à jour synonyme des patchs de mai 2021 sur les Galaxy Note 20 et Galaxy Note20 Ultra et une mise à jour sonnant le passage aux patchs de mai 2021 sur les Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra.

Dans le cas du Galaxy A70, la mise à jour pèse un peu plus de 150 Mo. Dans le cas de la série Galaxy S20, elle pèse plus de 600 Mo et apporte des améliorations pour la partie photo et la fonction de partage de fichiers Quick Share.


Xiaomi : la mise à jour MIUI 12 testée pour plusieurs smartphones Poco


Sur son site Internet, la marque Poco, chapeautée par Xiaomi, a annoncé un programme de test pour une version stable de l’interface MIUI 12.

Sont concernés les propriétaires des Poco C3, Poco M2, Poco M2 Pro, Poco M3, Poco X2, Poco X3, Poco X3 NFC, Poco X3 Pro, Poco F2 Pro et Poco F3