Récap’ Mobilité : iPad Pro avec puce M1, Realme 8 5G, Moto G60, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 19 au 25 avril avec l’événement d’Apple et quelques annonces autour des smartphones. Sans oublier les mises à jour en cours de déploiement. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : iPad Pro avec puce M1, iPhone 12 mauve, Realme 8 5G, Moto G60, Moto G40 Fusion, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Cette semaine, Motorola a dévoilé des smartphones Moto G40 Fusion et Moto G60 avec chipset Snapdragon 732G, écran 6,8 pouces 120 Hz et batterie 6 000 mAh.

Photo du Moto G60

Realme a annoncé l’arrivée en Europe des Realme 8 et Realme 8 5G. Le second est présenté comme le smartphone 5G le moins cher du marché.

Photo du Realme 8

Du côté d’Apple, les iPhone 12 et iPhone 12 mini ont droit à une déclinaison mauve.

Photo de l'iPhone 12 mauve

À noter enfin une étude montrant que Huawei est désormais sorti du Top 5 sur le marché du smartphone.

  • Tablettes tactiles

L’événement d’Apple a par ailleurs permis de découvrir une tablette iPad Pro équipée d’une puce Apple M1. La version 12,9 pouces profite en outre de l’affichage mini-LED.

Photo de l'iPad 12 Pro M1

  • Montres connectées

La montre connectée Red Magic Watch s’aventure à présent à l’international. En Europe, elle coûtera d’ailleurs 99 euros.

Photo de la montre Red Magic Watch

  • Balises connectées

Dans la même veine que les SmartTags de Samsung, Apple propose les AirTags, des balises connectées pour retrouver facilement ses affaires.

  • Mises à jour

Un premier article liste des mises à jour pour des smartphones Motorola et OnePlus. Un second en indique pour des modèles Realme, Samsung et Xiaomi.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Asus, Honor, Oppo et Xiaomi


  • Asus

Sur un site avec un compte à rebours, Asus donne rendez-vous le 12 mai pour la présentation de la famille de smartphones Zenfone 8. Le teasing évoque d’ailleurs de grosses performances, mais également un format compact. Cela laisse entendre la présence du chipset Snapdragon 888, la meilleure puce du moment chez Qualcomm, mais également une déclinaison mini comme le suggèrent certaines fuites.

  • Honor

D’après un teaser, relayé par GSMArena, les Honor 50 feront l’objet d’une présentation en mai 2021. Pour rappel, la marque n’est plus une division de Huawei. Le groupe chinois l’a en effet revendue.

  • Oppo

Dans des posts ici et sur Weibo, la marque tease l’arrivée d’un smartphone Oppo K9. Les quelques informations distillées indiquent un chipset Snapdragon 768G, un capteur photo 64 Mégapixels et une charge 65 Watts. Elles annoncent aussi une épaisseur de 7,9 millimètres et un poids de 172 grammes.

  • Xiaomi

On le sait, Xiaomi prépare un premier smartphone gaming à travers sa marque Redmi. Le smartphone s’illustre d’ailleurs dans une vidéo avec ses gâchettes latérales mécaniques rétractables quand elles ne sont pas utilisées. Dans son post sur Weibo, Redmi indique d’ailleurs une durabilité d’au moins 1,5 million de clics.

Comme l’indique le teaser, ce Redmi K40 Gaming Edition fera l’objet d’une annonce le 27 avril, soit mardi qui vient.

Le teasing confirme également le choix d’un chipset MediaTek Dimensity 1200, une plate-forme gravée en 6 nanomètres dont le processeur utilise des coeurs A78 et dont le modem assurera une compatibilité 5G.

Le teasing mentionne en outre un écran OLED avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz.