Mises à jour : Realme, Samsung et Xiaomi

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y en a pour des smartphones Realme, Samsung et Xiaomi.

 


Realme : mise à jour Realme UI 2.0 en bêta pour deux smartphones


Sur son site, la marque a annoncé le lancement de l’interface Realme UI 2.0 (base Android 11) en version bêta pour deux smartphones. Sont ainsi concernés les Realme X3 et Realme X3 SuperZoom.


Samsung : mise à jour One UI 3.1 pour le Galaxy M40, mise à jour pour les Galaxy Watch et Watch 3


Bonne nouvelle pour les propriétaires du Galaxy M40. Comme le rapporte un twittos et le confirme une capture partagée sur le site de Samsung, ce smartphone introduit en 2019 commence à profiter d’une mise à jour One UI 3.1 basée sur Android 11. Pesant environ 2 Go, celle-ci contient également les patchs de sécurité du mois de mars 2021.

 

Comme l’indique une capture d’écran relayée par TizenHelp, les montres connectées Galaxy Watch de 2018 et Galaxy Watch 3 de 2020 profitent d’une mise à jour de firmware. Les release notes prometttent notamment des améliorations de stabilité pour le Wi-Fi et pour l’application de messagerie. Elles font également état d’une amélioration de la stabilité système.


Xiaomi : mise à jour MIUI 12.5 pour plusieurs smartphones


Dans une publication sur Weibo, équivalent chinois de Twitter, Xiaomi indique l’arrivée de la mise à jour  MIUI 12.5 en version stable sur sept smartphones. Le déploiement concerne ainsi les modèles Mi 11 Ultra, Mi 11 Pro, Mi 11, Mi 10 Extreme Commemorative Edition , Mi 10 Pro, Mi 10 et Mi 9 SE. Notez enfin que l’annonce s’adresse aux utilisateurs chinois.