Mises à jour : Motorola et OnePlus

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y en a pour des smartphones Motorola et OnePlus.

 


Motorola : mise à jour Android 11 pour le Razr 5G


Comme le rapporte XDA Developers, les propriétaires du smartphone Motorola Razr 5G se voient proposer une mise à jour pesant 1,8 Go. Elle sonne le passage à Android 11 et s’accompagne des patchs de sécurité du mois de février 2021.

Effectuée en OTA, la diffusion concerne l’Amérique du Sud, l’Australie, l’Europe et l’Inde. Pensez donc à guetter du côté des notifications ou à lancer une recherche depuis les paramètres.


OnePlus : hotfix pour les OnePlus 7, 7 Pro, 7T et 7T Pro, mise à jour de sécurité pour le OnePlus Nord N100


Quelques mises à jour du côté des smartphones OnePlus.

Sur son site, la marque chinoise indique en effet une mise à jour 11.0.0.2 pour l’interface OxygenOS des OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro. « Ce déploiement incrémentiel corrige certains bugs imprévus trouvés dans la version originale d’Android 11 et met à jour le correctif de sécurité », est-il indiqué. La mise à jour sonne en effet le passage aux patchs de mars 2021. Toujours sur son site, la firme indique la même chose pour les modèles OnePlus 7T et OnePlus 7T Pro.

D’après les constations de GSMArena, le téléchargement, proposé en OTA, pèse d’ailleurs dans les environs de 200 Mo.

Sur son site Internet, OnePlus annonce par ailleurs une mise à jour estampillée 10.5.7 ou 10.5.9 (selon les marchés) pour l’interface logicielle du Nord N100. Elle améliore la stabilité du système et permet d’installer les correctifs de sécurité du mois de mars 2021.