Récap’ Mobilité : ZTE Axon 30 Ultra, TCL Fold’n Roll, Oppo A94 5G, Sony Xperia 1 III, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 12 au 18 avril avec des annonces autour des smartphones et plusieurs mises à jour. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : ZTE Axon 30 Ultra, TCL Fold’n Roll, Oppo A94 5G, Sony Xperia 1 III, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Plusieurs constructeurs ont dévoilé leurs nouveautés.

On a ainsi vu passer des Oppo A54 5G, A74, A74 5G et A94 5G, des Wiko Power U10, Power U20 et Power U30, des Sony Xperia 1 III, Xperia 5 III et Xperia 10 III, des ZTE Axon 30 Pro et Axon 30 Ultra.

Photo du ZTE Axon 30 Ultra

Le Chinois TCL a par ailleurs dévoilé un appareil 3-en-1 avec le Fold’n Roll a écran pliable et enroulable. Il a été présenté en parallèle de smartphones 20L, 20L+ et 20 Pro 5G.

Photo du TCL Fold'n Roll

  • Mises à jour

Un premier article évoque des mises à jour pour des smartphones LG et Oppo. Un second en liste pour des modèles Nokia, Samsung et Xiaomi.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Apple, Motorola, Realme, Samsung et Xiaomi


  • Apple

Sur son site, Apple donne rendez-vous le 20 avril à 19h00. Les attentes portent notamment sur des nouveautés côté iPad et AirPods. Il y aura peut-être des AirTags.

  • Motorola

Sur son compte Instagram, la branche indienne de Motorola tease l’arrivée de smartphones Moto G40 Fusion et Moto G60. Elle donne la date du 20 avril et quelques caractéristiques.

Le Moto G40 Fusion proposera ainsi un chipset Snapdragon 732G, un écran 6,8 pouces 120 Hz et un capteur photo principal de 64 Mégapixels. Le visuel montre également un poinçon pour le capteur photo frontal et un bloc photo arrière à trois capteurs. Il suggère en outre un lecteur d’empreintes au dos, au niveau du logo Motorola.

Le Moto G60 permettra, quant à lui, de passer à un capteur photo principal de 108 Mégapixels.

  • Realme

Un Realme 8 5G est attendu prochainement. Le compte Instagram de la branche thaïlandaise a en effet révélé le design et distillé quelques caractéristiques. Ce smartphone aura ainsi un chipset Dimensity 700, une batterie 5 000 mAh et un écran 90 Hz. Les visuels laissent également apparaît un capteur photo frontal dans un poinçon, un triple capteur photo au dos (l’un des quatre ronds est juste un logo AI), un lecteur d’empreintes latéral et une connectique mini-jack.

 

  • Samsung

Samsung donne rendez-vous le 28 avril pour y découvrir le plus puissant des appareils Galaxy.

Également le 28 avril, la marque sud-coréenne a fait savoir qu’elle lancera un Galaxy M42 5G en Inde. Les informations distillées indiquent notamment un chipset Snapdragon 750G, un écran avec une encoche et un quadruple capteur photo. Le visuel suggère également un lecteur d’empreintes sous la dalle et donc un écran AMOLED.

  • Xiaomi

D’après des teasers publiés sur le réseau social Weibo, comme ici et , Xiaomi semble préparer son premier smartphone orienté gamer au sein de sa gamme Redmi. Selon MyFixGuide, on l’attend notamment avec un chipset Dimensity 1200, un écran AMOLED 144 Hz, un lecteur d’empreintes latéral, une batterie 5 000 mAh et une charge 65 Watts.