Récap’ Mobilité : Nokia X10, Nokia X20, Oppo Reno5 Z, Realme Buds Air 2 Neo, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 3 minutes

Retour sur la semaine du 5 au 11 avril avec des annonces autour des smartphones et plusieurs mises à jour. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Nokia X10, Nokia X20, Lenovo Legion Phone Duel 2, Oppo Reno5 Z, Realme Buds Air 2 Neo, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Quelques smartphones cette semaine, à commencer par les Galaxy F02s et Galaxy F12 chez Samsung et le Reno5 Z chez Oppo.

Photo du Oppo Reno5 Z

Il y a également eu des smartphones Nokia G10, G20, X10 et X20. Sans oublier le Lenovo Legion Phone Duel 2, un modèle taillé pour le jeu.

Photo du Lenovo Legion Phone Duel 2

  • Écouteurs sans-fil

Realme a dévoilé de nouveaux écouteurs sans-fil. Ils sont baptisés Buds Air 2 Neo et proposent de la réduction de bruit active.

Photo des Realme Buds Air 2 Neo

  • Balise connectée

Côté objets connectés, je vous ai proposé mon test du Samsung Galaxy SmartTag, une balise connectée bien pratique.

  • Stratégie

LG a officialisé son abandon du marché des smartphones, afin de concentrer ses efforts sur d’autres secteurs en pleine croissance. La domotique et l’intelligence artificielle, notamment.

Photo du LG Wing

  • Mises à jour

Concernant enfin les mises à jour, un article en liste pour des smartphones Google, OnePlus, Realme et Samsung. Un second en évoque pour des appareils Asus, LG, Nokia et Samsung.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Google, Xiaomi et ZTE


  • Google

Google a donné les dates pour son prochain événement Google I/O qui se déroulera d’ailleurs en ligne. Rendez-vous ainsi du 18 au 20 mai 2021.

Toujours concernant Google, un porte-parole de la firme de Moutain View a confirmé au site 9To5Google qu’il y aura bel et bien un Pixel 5a 5G. Il arrivera plus tard dans l’année.

  • Xiaomi

En circulation sur Weibo, un document marketing repéré par Gizmochina montre un smartphone Redmi 20x. Le texte indique une compatibilité 5G, un écran 90 Hz et un capteur photo principal 48 Mégapixels. Le visuel révèle la présence du mini-jack au niveau de la tranche supérieure, d’un triple capteur photo au dos et d’un poinçon au niveau de l’écran. Enfin, on a un prix chinois de 999 yuans pour une configuration avec 4 Go de RAM et 128 Go de stockage. Il rappelle beaucoup un certain Redmi Note 10 5G lancé à l’international…

  • ZTE

Comme l’indique le teasing, la serie Axon 30 de ZTE sera officialisée le 15 avril.

On y attend notamment un ZTE Axon 30 Ultra avec la 5G et un quadruple capteur photo 64 + 64 + 64 + 8 Mégapixels au dos.