Mises à jour : Asus, LG, Nokia et Samsung

Temps de lecture : 2 minutes

Petit tour des mises à jour logicielles en cours ou à venir. Il y en a pour des smartphones Asus, LG, Nokia et Samsung.

 


Asus : mise à jour Android 11 pour les Zenfone 7 et Zenfone 7 Pro


En mars dernier, Asus a commencé à proposer la mise à jour Android 11 sur les Zenfone 7 et Zenfone 7 Pro, mais seulement à domicile. Sur le marché taïwanais, donc. Comme le rapporte GSMArena, cette mise à jour s’aventure à présent à l’international. À noter qu’elle permet le passage aux patchs de sécurité de mars 2021.


LG : trois ans de mises à jour pour les smartphones premium


Dans un communiqué, LG a donné davantage de précisions concernant la mise à jour de ses smartphones. Rappelons en effet que la firme sud-coréenne a officialisé l’abandon de ce marché.

« La garantie de trois mises à jour du système d’exploitation s’applique aux téléphones premium LG sortis en 2019 et plus tard (série G, série V, Velvet, Wing), tandis que certains modèles 2020 des séries LG Stylo et LG K recevront deux mises à jour du système d’exploitation », détaille ainsi le constructeur. On peut saluer un départ dans les règles.


Nokia : mise à jour Android 11 pour les Nokia 2.3, Nokia 4.2 et Nokia 8.1


Comme l’a annoncé la marque sur les réseaux sociaux, trois smartphones Nokia reçoivent la mise à jour vers Android 11.

Il y a le Nokia 2.3 :

Le Nokia 4.2 :

Et enfin le Nokia 8.1 :


Samsung : mise à jour One UI 3.1 pour la Galaxy Tab S5e et patchs d’avril 2021 pour la famille Galaxy S20


SamMobile rapporte quelques mises à jour du côté de Samsung. Le site spécialisé cite notamment la tablette Galaxy Tab S5e qui reçoit la mise à jour One UI 3.1 basée sur Android 11. En revanche, le constructeur ne fournit pas les patchs d’avril 2021, mais ceux du mois précédent. En parlant des patchs d’avril 2021, c’est justement ceux commençant à être déployés sur les smartphones de la famille Galaxy S20.