Realme 8 Pro : un test de résistance en vidéo

Temps de lecture : < 1 minute

Fraîchement annoncé, le smartphone Realme 8 Pro a déjà droit à son test de résistance en vidéo. Zack est à la manœuvre avec ses outils habituels.

La semaine dernière, on a pu découvrir le Realme 8 Pro, un smartphone à moins de 300 euros avec quelques arguments intéressants comme son écran AMOLED, son capteur photo principal de 108 Mégapixels et sa charge filaire en 50 Watts. Le YouTubeur Zack Nelson nous propose un test de robustesse à travers sa chaîne JerryRigEverything.

Lors du passage des mines, l’écran marque ainsi dès le niveau 6 sur l’échelle de Mohs et plus profondément à partir du niveau 7. Du grand classique, en somme. Malgré de bonnes rayures, le lecteur d’empreintes sous la dalle continue pour sa part de fonctionner. Le passage à la flamme de briquet se passe sans encombre. Avec la finition en plastique, la lame du cutter laisse pas mal de marques durant la vidéo, notamment au dos… La coque de protection fournie, certes basique, ne sera donc pas un luxe sur le long terme. Lors du test final de pliage à mains nues, le smartphone plié légèrement, mais pas de dommage catastrophique apparent. Il y a néanmoins eu un petit craquement sur la fin.