Récap’ Mobilité : OnePlus 9, Black Shark 4, Realme 8, OnePlus Watch, Snapdragon 780G, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 22 au 28 mars avec pas mal d’annonces autour des smartphones. Il est également question de montres connectées, d’écouteurs sans-fil et de mises à jour. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : OnePlus 9, Black Shark 4, Realme 8, OnePlus Watch, Snapdragon 780G, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Pas mal de smartphones officialisés cette semaine. Parmi eux, des modèles d’entrée de gamme à grosse batterie, des modèles milieu de gamme 5G, des modèles taillés pour le jeu et des modèles haut de gamme.

On peut citer les OnePlus 9, 9 Pro et 9R (dont le deuxième a déjà eu son test de robustesse), les Realme 8 et 8 Pro, les Poco F3 et X3 Pro ou encore les Black Shark 4 et 4 Pro.

Photo des OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro

Il y a également eu les Vivo Y72, Honor V40 Light Luxury Edition, Moto G50 et G100 et Realme C25. Sans oublier les Vivo X60, X60 Pro et X60 Pro+ qui s’aventurent désormais à l’international.

Photo du Vivo X60 Pro+

  • Tablettes tactiles

L’ancienne marque de Huawei a par ailleurs présenté une tablette tactile. Il s’agit de la Honor Tab 7.

Photo de la Honor Tab 7

  • Montres connectés

Côté montres connectées, OnePlus a présenté son tout premier modèle. Il répond simplement au nom de OnePlus Watch. De son côté, Realme a aussi parlé de smartwatch. Sa Realme Watch S Pro débarque enfin en France.

Photo de la OnePlus Watch

  • Écouteurs sans-fil

Toujours chez Realme, il a par ailleurs été question des écouteurs sans-fil Realme Buds Air 2.

Photo des Realme Buds Air 2

  • Chipsets mobiles

Qualcomm a complété son catalogue de chipsets pour les smartphones. Voici donc le Snapdragon 780G taillé pour le gros milieu de gamme et compatible 5G.

Logo Qualcomm

  • Mises à jour

Concernant enfin les mises à jour, un article en liste pour des smartphones Asus, Huawei, Motorola, Nokia, Oppo, Realme et Samsung.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Lenovo, Vivo et Xiaomi


  • Lenovo

Sur Weibo, le constructeur chinois tease à propos d’un événement programme le 8 avril prochain. On y attend le smartphone Legion 2 Pro taillé pour le jeu avec son chipset Snapdragon 888 et sa mémoire vive 16 Go. Comme le souligne GSMArena, l’absence du lecteur d’empreintes sur le côté et au dos suggère un capteur caché sous la dalle et donc une dalle de type AMOLED.

  • Realme

La marque poursuit le teasing sur Weibo à propos d’un Realme GT Neo. Attendu le 31 mars, soit mercredi, ce smartphone embarquera notamment le chipset MediaTek Dimensity 1200 et un triple capteur photo au dos avec un module principal 64 Mégapixels.

  • Xiaomi

Terminons par Xiaomi qui tease sur Twitter et donne rendez-vous le 29 mars à 13h30, soit ce lundi. Le constructeur annonce un « nouveau lancement produit ».

Du teasing sur Weibo confirme en parallèle que le 29 mars sera l’occasion de découvrir les Xiaomi Mi 11 Pro et Xiaomi Mi 11 Ultra.

Toujours sur Weibo, la marque chinoise a confirmé le retour de la série Mi Mix.

Mais ce n’est pas fini puisque Xiaomi annonce, dans un teasing sur Twitter, l’arrivée du Mi Smart Band 6, son nouveau bracelet connecté. Ce lundi s’annonce chargé pour le fabricant chinois.