Récap’ Mobilité : Samsung Galaxy A52, Samsung Galaxy A72, Google Nest Hub, mise à jour, etc.

Temps de lecture : 5 minutes

Retour sur la semaine du 15 au 21 mars avec quelques annonces de smartphones et plusieurs mises à jour. On parle aussi d’un nouvel écran connecté Google. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Galaxy A52, Galaxy A72, Nest Hub nouvelle génération, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Cette semaine, Samsung a renouvelé une partie de son milieu de gamme. La firme a dévoilé ses Galaxy A52, Galaxy A52 5G et Galaxy A72.

Photo du Galaxy A52 5G

Sans oublier d’évoquer les HTC Wildfire E3 et Vivo iQOO Neo5.

Photo du Vivo iQOO Neo5

iFixit s’est penché sur la facilité de réparation du Xiaomi Mi 11 et Zack Neslon sur la robustesse de l’Asus Rog Phone 5.

  • Écrans connectés

Google a présenté une seconde version de son écran connecté Nest Hub. Celle-ci peut surveiller votre sommeil.

Photo du Google Nest Hub seconde génération

  • Mises à jour

Côté mises à jour, un article en liste pour des smartphones Motorola, OnePlus et Oppo. Un second en évoque pour des modèles Oppo, Realme et Samsung.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Honor, Motorola, Nokia, OnePlus, Realme, Vivo, Xiaomi et ZTE


  • Honor

Honor, marque désormais indépendante de Huawei, donne rendez-vous le 23 mars, soit mardi, pour découvrir son nouveau smartphone haut de gamme. Il répondra au nom d’Honor V40. La vidéo partagée sur Weibo montre un écran débordant sur les tranches, un quadruple capteur photo à l’arrière et un capteur photo frontal dans un poinçon. Celui-ci indique également la compatibilité 5G. Les fuites tournent aussi autour d’un écran OLED, d’un taux de rafraîchissement 90 Hz, d’une batterie 3 800 mAh et d’une charge 65 Watts.

  • Motorola

Motorola a programmé un événement le 25 mars, soit jeudi prochain. Selon GSMArena, on y attend un Moto G100 avec un chipset Snapdragon 870, un écran IPS 6,7 pouces FHD+ et une batterie 5 000 mAh. En photo, on aurait un triple capteur 64 + 16 + 2 Mégapixels au dos (principal + ultra grand-angle + portrait) et un double capteur 16 + 8 Mégapixels à l’avant (principal + ultra grand-angle).

  • Nokia

HMD Global, la société qui s’occupe des smartphones Nokia, a programmé un événement le 8 avril 2021. Les attentes portent sur un Nokia G10 équipé d’un chipset Helio P22. Elles portent aussi sur des Nokia X10 et Nokia X20 compatibles 5G, le premier grâce au chipset Snapdragon 480 et le second grâce au chipset Snapdragon 690.

  • OnePlus

En amont de l’événement programmé le 23 mars, le teasing bat son plein sur les différents comptes sociaux de OnePlus, celui du fondateur Pete Lau compris.

On attend pour rappel la nouvelle série de smartphones OnePlus 9.

Les différentes publications ont évoqué le chipset Snapdragon 888, l’écran 120 Hz, une charge filaire 65 Watts et une charge sans-fil en 50 Watts (100 % en 43 minutes). Elles ont également montré le design.

Le CEO Pete Lau a par ailleurs confirmé un OnePlus 9R plus abordable destiné à l’Inde, au site News 18. Une arrivée aussi confirmée par le teasing de la branche indienne.

Mais on y attend aussi la OnePlus Watch, première montre connectée de la marque chinoise. On sait d’ailleurs qu’elle aura un écran rond.

  • Realme

Sur Weibo, la marque Realme donne rendez-vous le 31 mars 2021 pour découvrir le Realme GT Neo. Par rapport au Realme GT avec chipset Snapdragon 888, le Realme GT Neo pourrait faire appel au chipset Dimensity 1200.

  • Vivo

Vivo a prévu de dévoiler un smartphone iQOO Z3 le 25 mars. Les attentes portent sur un chipset Snapdragon de la série 700 avec 6 Go de RAM, un écran FHD+ et une charge filaire en 55 Watts.

  • Xiaomi

Décidément, il y aura du monde le 23 mars. On attend en effet le BlackShark 4 avec un chipset Snapdragon 888, comme le confirme le teasing sur Weibo. Les rumeurs lui attribuent aussi un écran 6,67 pouces 120 Hz, une mémoire vive 8 ou 12 Go, une batterie 4 500 mAh et une charge 120 Watts.

  • ZTE

Parlons enfin de ZTE. Le teasing se poursuit en effet autour du ZTE S30 Pro attendu avec un écran OLED 144 Hz, un capteur photo frontal 44 Mégapixels et un capteur photo dorsal 64 Mégapixels. D’après un post sur Weibo, il sera ainsi dévoilé le 30 mars.

Il se poursuit aussi autour du modèle Axon. Le teasing sur Weibo indique en effet trois capteurs photo 64 Mégapixels.