Google Nest Hub : une seconde génération à poser sur votre table de nuit

Temps de lecture : 2 minutes

Google présente son écran connecté Nest Hub nouvelle génération.

Cette seconde génération du Google Nest Hub propose un écran LCD tactile de 7 pouces et un système audio avec la promesse de 50 % de basses en plus par rapport à la première génération.

En termes de fonctions, on retrouve l’assistant vocal maison pour répondre à différentes requêtes, la possibilité de piloter la maison connectée (lumière, chauffage, caméra connectée, etc.), la possibilité de caster ses contenus et l’accès à plusieurs services de streaming tels que Netflix, Spotify, YouTube et YouTube Music. La firme indique par ailleurs la détection des gestes pour mettre en pause une musique ou encore arrêter l’alarme, le tout d’un simple mouvement de main.

Chose intéressante, la nouvelle génération ajoute le suivi du sommeil. Pas de caméra, mais plusieurs capteurs permettant de surveiller les variations de lumière, les variations de température, les mouvements durant la nuit, les ronflements et la toux. Le bilan de la nuit pourra être consulté depuis l’écran. L’utilisateur pourra se voir proposer des routines pour améliorer ses nuits. Bref, le nouvel écran connecté de Google peut aussi avoir sa place sur la table de nuit.

Prix et disponibilité

Le Google Nest Hub de seconde génération apparaît déjà en précommande sur le site de la firme pour des livraisons dès le 30 mars. Il coûte d’ailleurs 99,99 euros. « Testez la fonctionnalité de suivi du sommeil sans frais jusqu’à l’année prochaine », est-il indiqué. Comprenez par là qu’il faudra payer par la suite. Le prix n’a pas encore été précisé.

Source : GSMArena