HTC Wildfire E3 officialisé : un nouveau smartphone d’entrée de gamme

Temps de lecture : 2 minutes

HTC introduit un nouveau smartphone d’entrée de gamme. Un modèle parmi tant d’autres, tant en termes de design que de fiche technique.

Baptisé HTC Wildfire E3, ce nouveau smartphone s’équipe donc du chipset Helio P22 synonyme d’un processeur octa-core 2,0 GHz avec 4 Go de RAM et de la 4G. Concernant la partie réseau, le fonctionnement en dual-SIM avec la 4G pour les deux cartes SIM fait partie des possibilités. Toujours à propos de la connectivité sans-fil, le smartphone s’annonce compatible Wi-Fi 5 et Bluetooth 4.2.

Les caractéristiques techniques indiquent en outre un écran IPS 6,5 pouces HD+ (1 560 x 720 pixels) et un stockage 64 ou 128 Go extensible de 128 Go par MicroSD. Pour la photo, on a un quadruple capteur 13 + 8 + 2 + 2 Mégapixels au dos avec organisation en ligne (principal + ultra grand-angle + macro + infos de profondeur du mode portrait). On trouve un capteur 13 Mégapixels à l’avant dans une encoche goutte d’eau. Les spécifications mentionnent par ailleurs la présence du mini-jack et le positionnement du capteur biométrique au dos.

L’ensemble s’alimente grâce à une batterie 4 000 mAh se chargeant en 10 Watts (5V/2A) via l’USB-C. Concernant la partie logicielle enfin, on a une interface basée sur Android 10. Dommage, à l’heure d’Android 11 et à quelques encâblures d’Android 12…

Succédant au HTC Wildfire E2 dévoilé en août 2020 et apparaissant sur le site russe du constructeur, le HTC Wildfire E3 laisse le choix entre deux configurations 4/64 ou 4/128 Go. Il existera en deux coloris bleu ou noir. Pas de détails pour le moment concernant la disponibilité et la grille tarifaire sur ce marché. Aucune information non plus à propos d’une distribution dans d’autres pays.