Récap’ Mobilité : Oppo Find X3, Huawei Mate 40E, Xiaomi Mi 10S, Asus Rog Phone 5, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 8 au 14 mars avec des annonces de smartphones chez Huawei, Xiaomi, Oppo et Asus. Il y a aussi eu plusieurs mises à jour. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Oppo Find X3, Huawei Mate 40E, Xiaomi Mi 10S, Asus Rog Phone 5, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Plusieurs smartphones annoncés, cette semaine.

Xiaomi a présenté un Mi 10S équipé du Snapdragon 870, Asus des Rog Phone 5, 5 Pro et 5 Ultimate taillés pour le mobile gaming et Huawei un Mate 40E avec le chipset Kirin 990E.

Photo de l'Asus Rog Phone 5

Quant à Oppo, il a officialisé ses F19 Pro et F19 Pro+ avec écran AMOLED et capteur photo 48 Mégapixels. Le second s’annonce d’ailleurs compatible 5G. Sans oublier la famille de smartphones Find X3.

Photo du Oppo Find X3 Pro

  • Écouteurs sans-fil

Cette semaine, je vous ai proposé mon test des Samsung Buds Pro. Une très bonne expérience.

Photo des Samsung Galaxy Buds Pro

  • Montres connectées

Lidl a annoncé une montre connectée à petit prix pour les sportifs.

Photo de la Silvercrest Move

  • Bracelets connectés

Huawei a annoncé l’arrivée prochaine de son bracelet connecté Band 6 en France. L’objet gère 96 activités sportives.

Photo du Huawei Band 6

  • Mises à jour

Un premier article liste des mises à jour chez Realme, Samsung et Xiaomi. Un second en évoque pour des appareils Apple, Honor et Xiaomi. Quant au troisième, il concerne des smartphones LG, Oppo et Samsung.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : OnePlus, Samsung et ZTE


  • OnePlus

Le 8 mars a finalement été l’occasion, pour OnePlus, d’officialiser un partenariat de trois ans avec Hasselblad, entreprise suédoise réputée dans le secteur de la photo.  Il s’agit de « co-développer la prochaine génération de systèmes d’appareils photo pour smartphone sur les futurs flagships OnePlus », indique d’ailleurs le communiqué.

« Les deux entreprises ont déjà débuté leur coopération sur le système de caméra remanié – Hasselblad Camera for Mobile – pour la nouvelle série OnePlus 9, qui sera lancée dans le monde entier le 23 mars prochain », est-il aussi précisé. Rendez-vous donc le 23 mars prochain pour découvrir les nouveaux smartphones du fabricant qui mettront, on l’aura compris, l’accent sur la photo.

Le bloc photo de la série s’est d’ailleurs montré dans une vidéo partagée sur Twitter :

L’événement sera également l’occasion de découvrir autre chose. « Vous l’avez demandé, vous l’obtenez », indique en effet un tweet. En parallèle de la série OnePlus 9, on attend donc la première montre connectée de la marque.

  • Samsung

Pas encore officialisé, le smartphone Samsung Galaxy A52 5G a eu droit à une vidéo de déballage et de prise en main. Elle permet de voir les principales caractéristiques, dont le chipset Snpadragon 750G, l’écran Super AMOLED 120 Hz (dalle Infinity-O), le stockage extensible par MicroSD, les quatre capteurs photo 64 + 8 + 5 + 2 Mégapixels au dos, le capteur photo 32 Mégapixels à l’avant, la certification IP67 pour la résistance à l’eau et à la poussière, la batterie 4 500 mAh, le chargeur 25 Watts inclus dans la boîte et le capteur d’écran sous la dalle. En sortie de boîte, on aurait l’interface One UI 3.1 basée sur Android 11.

Toujours chez Samsung, deux montres connectées arriveraient au cours du second trimestre 2021, d’après le leaker Ice Universe sur Twitter. Il s’agirait des dénommées Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch Active 4.

  • ZTE

Sur Weibo, ZTE tease de son côté l’arrivée d’un smartphone S30 Pro avec un écran OLED 144 Hz et un capteur photo 44 Mégapixels à l’avant. Un autre post sur le réseau social a montré le bloc arrière de plus près et indiqué un capteur principal de 64 Mégapixels.

Toujours sur Weibo, ZTE a teasé l’arrivée d’un modèle Axon.