Récap’ Mobilité : Xiaomi Redmi Note 10, Nubia Red Magic 6, Meizu 18, Crash Bandicot, etc.

Temps de lecture : 4 minutes

Retour sur la semaine du 1er au 7 mars avec un paquet de smartphones, une montre connectée et un jeu sur mobile. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Xiaomi Redmi Note 10, Nubia Red Magic 6, Meizu 18, Crash Bandicot, etc.


  • Smartphones

Pas mal de smartphones officialisés cette semaine.

Il y avait notamment les Xiaomi Redmi Note 10, les Meizu 18, les Nubia Red Magic 6, le Realme GT, le Realme C21, l’Oppo A94, et le Samsung Galaxy Xcover 5.

Photo du Redmi Note 10 5G

Carbon Mobile a par ailleurs présenté le 1 MK II, premier smartphone avec une monocoque en fibre de carbone.

Photo du Carbon 1 Mark II

Enfin, AnTuTu a livré ses classements des smartphones Android les plus performants du mois de février.

Logo AnTuTu

  • Montres connectées

Nubia a dévoilé sa Red Magic Watch avec écran AMOLED rond.

En parlant de smartwatches, Apple continue de dominer le secteur avec près de la moitié des expéditions.

Photo de l'Apple Watch Series 6

  • Jeux mobiles

Bonne nouvelle pour les fans de la licence Crash Bandicoot. Un nouvel opus arrivera prochainement sur Android et iOS.

Photo du Crash Bandicoot mobile


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Fitbit, OnePlus, Oppo, Realme et Vivo


  • Fitbit

Le site allemand WinFuture a publié les photos du futur bracelet connecté Fitbit Ace 3 à propos duquel on devrait en savoir plus le 15 mars prochain. Celui-ci offrirait notamment un écran OLED 1,47 pouce en 240 x 240 pixels. Étanche et pesant 70 grammes, il proposerait des fonctions de podomètre, de suivi sportif et d’analyse du sommeil. L’autonomie pourrait atteindre les 8 jours.

  • OnePlus

Au travers un teasing sur les réseaux sociaux, OnePlus donne rendez-vous le 8 mars prochain, soit lundi qui vient. On y attend évidemment le prochain smartphone haut de gamme de la firme chinoise, avec le chipset Snapdragon 888 à bord et l’écran AMOLED 120 Hz.

  • Oppo

Oppo a officialisé la date de présentation de ses prochains smartphones de la famille Find X3. Rendez-vous donc le 11 mars 2021, soit jeudi prochain.

Des caractéristiques publiées par WinFuture indiquent un Find X3 Pro avec un chipset Snapdragon 888, un écran AMOLED QHD+ 120 Hz, un quadruple capteur photo 50 + 50 + 13 + 5 Mégapixels et une batterie 4 500 mAh rechargeable en 65 Watts. Il aurait aussi la charge sans-fil et une certification IP68.

Elles mentionnent aussi un Find X3 Neo avec un chipset Snapdragon 865, un écran FHD+ 90 Hz, un quadruple capteur photo 50 + 16 + 13 + 2 Mégapixels et une batterie 4 500 mAh rechargeable en 65 Watts. Sans oublier le plus modeste Find X3 Lite avec son chipset Snapdragon 765G, son écran FHD+, son quadruple capteur 64 + 8 + 2 + 2 Mégapixels et sa batterie 4 300 mAh rechargeable en 65 Watts.

Ci-dessous, les photos également publiées par le site allemand. Les deux premières montrent le Pro, et rappellent d’ailleurs le teasing. Les deux autres représentent les Neo et Lite.

  • Realme

On attend un Realme 8 chez la marque. D’ailleurs, un teaser publié par son CEO confirme quelques-unes des caractéristiques. On aura ainsi un chipset Helio G95, un écran AMOLED 6,4 pouces, quatre capteurs photo au dos dont un principal de 64 Mégapixels, une batterie 5 000 mAh et une charge 30 Watts.

  • Vivo

Vivo a confirmé quelques informations à propos de son smartphone iQOO Neo 5 attendu le 16 mars prochain. On sait ainsi qu’il aura un chipset Snapdragon 870, une mémoire vive 12 Go (pouvant grimper à 15 Go grâce au logiciel) et un stockage UFS 3.1. Le teasing fait également allusion à une charge en 66 Watts pour faire le plein en 30 minutes.