Oppo A94 : le smartphone déjà détaillé, en attendant des infos sur sa commercialisation

Temps de lecture : 2 minutes

Oppo présente un nouveau smartphone de milieu de gamme baptisé A94. Il a quelques atouts notables comme son écran OLED et sa charge rapide en 30 Watts.

Succédant à l’Oppo A93 annoncé fin 2020, l’Oppo A94 repose sur un chipset Helio P95 avec son processeur octa-core 2,2 GHz épaulé par 8 Go de mémoire vive LPDDR4x. La solution de MediaTek est également synonyme de compatibilité réseau mobile 4G/LTE. Pas de 5G ici, donc.

Alimenté par une batterie 4 310 mAh rechargeable avec une puissance de 30 Watts, le smartphone propose un écran AMOLED 6,43 pouces Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels) en 60 Hz et un stockage interne de 128 Go. Le lecteur d’empreintes digitales prend place sous la dalle, en alternative à la reconnaissance faciale grâce au capteur photo avant. Le mini-jack fait partie de l’équation, contrairement au NFC.

En photo, on trouve un capteur principal 48 Mégapixels au dos. Il s’accompagne de trois modules ultra grand-angle 119 degrés, macro et monochrome. Les Mégapixels n’ont pas d’ailleurs pas été précisés pour ces derniers. On a également un capteur photo 32 Mégapixels à l’avant. Celui-ci se loge dans un poinçon en haut à gauche. Comme à l’accoutumée, l’intelligence artificielle viendra en renfort pour l’embellissement des clichés. En conditions de basse luminosité, notamment.

Côté logiciel enfin, on a une interface ColorOS 11.1 avec pour socle le système Android 11.

Le constructeur a officialisé son nouveau smartphone sur l’un de ses sites, mais n’a pas encore révélé de disponibilité ou de prix. Celui-ci y apparaît dans une unique configuration 8 Go + 128 Go. On le choix entre deux coloris Fluid Black et Fantastic Purple.