Avec ses Apple Watch, la firme à la pomme domine toujours le marché de la montre connectée

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Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Apple domine largement le secteur des montres connectées. Il représente près de la moitié du marché.

Counterpoint Research vient de publier son dernier rapport sur le marché mondial de la smartwatch. Les chiffres présentés sont ceux pour le quatrième trimestre 2020.

Apple s’offre toujours la plus grosse part du gâteau. La firme à la pomme représentait 40 % du marché sur la période octobre-décembre 2020. Suivaient Samsung, Huawei, Fitbit et BBK avec respectivement 10, 8, 7 et 6 %. 31 % se retrouvaient partagés entre le reste des acteurs.

En plus de continuer à dominer le secteur, le géant de Cupertino a même vu sa part de marché augmenter d’une année sur l’autre. Au cours du quatrième trimestre 2019, celle-ci s’élevait en effet à 34 %. Soit une progression de 6 points.

Le rapport de Counterpoint Research s’intéresse également au budget consacré à ce type d’appareil. Pour 17 % des achats au cours du quatrième trimestre 2020, le prix était inférieur à 100 dollars. Les tranches intermédiaires 101-200, 201-300, 301-400 et 401-500 dollars représentaient respectivement 22, 17, 16 et 22 % des achats. Dans 6 % des cas, il était question d’une montre connectée à plus de 500 dollars

La proportion n’a pas bougé pour les achats à moins de 100 dollars. Elle a baissé de 7 points sur la tranche 101-200 dollars et de 1 point sur la tranche 201-300 dollars. Aidée par les ventes d’Apple Watch, la proportion sur les achats à 300 dollars et plus, soit les modèles les plus haut de gamme, a augmenté de 8 points au total.