Samsung Galaxy Xcover 5 : un smartphone Android 11 renforcé pour les baroudeurs

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung officialise un nouveau smartphone avec une conception renforcée.

Il s’agit du Samsung Galaxy Xcover 5, un modèle revendiquant une certaine robustesse grâce à ses certifications IP68 et MIL-STD-810H garantes d’une bonne résistance à l’eau, à la poussière, aux chocs et aux chutes. Parfait donc pour accompagner l’utilisateur hors des sentiers battus.

Côté technique ensuite, on trouve une plate-forme Exynos 850 associé à 4 Go de RAM et une batterie 3 000 mAh rechargeable en 15 Watts via l’USB-C ou par broches POGO. Les caractéristiques indiquent en outre un écran LCD 5,3 pouces HD+, un stockage 64 Go, un capteur photo 16 Mégapixels au dos et un capteur 5 Mégapixels à l’avant dans une bordure. Le NFC fait partie de l’équation pour le paiement sans contact ou le titre de transport dématérialisé.

Quant à la partie logicielle, elle repose sur le système Android 11. « Le Galaxy XCover 5 recevra au moins 5 ans de mises à jour de sécurité », promet d’ailleurs le fabricant. Notez enfin qu’une touche de raccourci Xcover Key permet de lancer rapidement la lampe-torche ou un appel d’urgence.

La firme sud-coréenne a prévu de proposer son Galaxy Xcover 5 à partir du mois de mars sur certains marchés en Europe, en Asie et en Amérique latine. La branche belge indique d’ailleurs un prix de 289 euros, tandis que la branche britannique annonce 329 livres sterling.