Carbon 1 MK II : un smartphone avec une coque en fibre de carbone

Temps de lecture : 2 minutes

Carbon Mobile, une société allemande, annonce le 1 MK II. Derrière ce nom, un smartphone doté d’une monocoque en fibre de carbone.

Le Carbon 1 MK II bénéficie donc d’une monocoque en fibre de carbone. Cet aspect a permis de réduire le poids et l’épaisseur du smartphone, tout en assurant une bonne résistance. On parle en e ffet de 125 grammes sur la balance et de 6,3 millimètres d’épaisseur. Ayant nécessité plusieurs années de développement, la technologie HyRECM de la firme allemande, designant un matériau composite, a permis de réduire les problèmes de transmission du signal posés par la fibre de carbone.

Au niveau de la fiche technique, on note un chipset MediaTek Helio P90 avec 8 Go de RAM LPDDR4x. Il est aussi question d’un écran AMOLED 6 pouces Full HD+ (2 160 x 1 080 pixels) protégé par du verre Gorilla Glass 6 et d’un stockage 256 Go en UFS 2.1 extensible par carte MicroSD. Pour la photo, on trouve un double capteur 16 + 16 Mégapixels au dos. Les amateurs de selfies ont droit à un simple capteur 20 Mégapixels à l’avant. Les caractéristiques mentionnent en outre un lecteur d’empreintes latéral et une batterie 3 000 mAh rechargeable via l’USB-C.

En sortie de boîte, le Carbon 1 MK II proposera un système Android 10 et bénéficiera d’une mise à jour Android 11 plus tard dans l’année. Compatible 4G/LTE, il propose une gestion dual-SIM (en sacrifiant l’extension du stockage, du fait d’un slot hybride Nano-SIM/MicroSD).

Parlons enfin de la commercialisation. Il faudra ainsi débourser 799 euros pour ce smartphone.

Sources : GSMArena et Frandroid