Apple donne les chiffres de ses parcs iOS et iPadOS

Temps de lecture : 2 minutes

Apple publie les chiffres des parcs iOS et iPadOS. Grâce à la politique en termes de mises à jour du géant de Cupertino, la plupart des iPhone et iPad tournent avec les derniers OS maison.

Quels taux d’adoption pour iOS et iPadOS, les systèmes d’exploitation pour les smartphones et tablettes tactiles d’Apple ? Il se trouve que la firme à la pomme donne les chiffres sur son site Internet. Ceux-ci datent du 24 février 2021. Ils s’appuient sur les connexions à l’App Store, la plate-forme applicative du géant américain.

iOS 14, le dernier OS pour smartphone d’Apple, se retrouve ainsi sur 80 % des iPhone et sur 86 % des iPhone introduits au cours des quatre dernières années. iOS 13, la version précédente, équipe 12 % des smartphones. 8 % fonctionnent avec une version antérieure.

De son côté, iPadOS 14, le dernier OS pour tablette d’Apple, fait tourner 70 % des iPad. Il équipe 84 % des iPad lancés au cours des quatre dernières années. 14 % des iPad tournent enfin avec iPadOS 13 et 16 % avec une version antérieure.

De tels chiffres illustrent le bon suivi dont bénéficient les produits mobiles de la firme à la pomme et leurs utilisateurs. Les mises à jour logicielles, majeures comme intermédiaires, sont disponibles durant plusieurs années. Elles sont par ailleurs délivrées en même temps sur l’ensemble des appareils éligibles. Évidemment, le fait d’avoir un seul constructeur et moins d’appareils à suivre par rapport à l’écosystème Android aide.