Récap’ Mobilité : Huawei Mate X2, Xiaomi Redmi K40, Realme Buds Air 2, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 5 minutes

Retour sur la semaine du 22 au 28 février avec plusieurs smartphones et mises à jour. On a également vu passer une technologie de charge sans-fil à distance. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Huawei Mate X2, Xiaomi Redmi K40, Realme Buds Air 2, Huawei P40 4G, Samsung Galaxy A32 4G, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Cette semaine, Huawei a présenté le Mate X2, son nouveau smartphone pliable. Cette fois-ci, le grand écran souple se retrouve à l’intérieur.

Photo du Huawei Mate X2

De son côté, Realme a officialisé sa nouvelle famille de smartphones Narzo 30. L’occasion de dévoiler le premier modèle compatible 5G de cette série.

Oppo avait également un Reno5 K à présenter. Il reprend d’ailleurs les grandes lignes du Reno5 5G avec un chipset légèrement différent.

Photo du Oppo Reno5 K

On a aussi vu passer des déclinaisons 4G pour les smartphones Huawei P40 et Samsung Galaxy A32.

Photo du Huawei P40 4G

Quant à Xiaomi, il a dévoilé sa nouvelle famille de smartphones Redmi K40. En fonction des modèles, on a un chipset Snapdragon 870 ou Snapdragon 888. Le module photo principal peut aller jusqu’à 108 Mégapixels.

Photo du Xiaomi Redmi K40 Pro

  • Écouteurs sans-fil

L’événement organisé par Realme a aussi été l’occasion de montrer des écouteurs sans-fil Buds Air 2. Ils proposent notamment de la réduction de bruit active.

Photo des Realme Buds Air 2

  • Innovations technologiques

À son tour, Oppo a fait la démonstration d’une technologie de charge sans-fil à distance. Plus besoin de poser l’appareil sur une base de charge.

Charge sans-fil à distance Oppo

  • Mises à jour

Un article liste des mises à jour pour des smartphones OnePlus, Samsung et Xiaomi.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Lenovo, Meizu, Nubia, Realme, Samsung, Vivo et Xiaomi


  • Lenovo

Sur Weibo, Chen Jin de Lenovo a teasé l’arrivée d’un nouveau smartphone orienté gamer à travers la griffe Legion. Le visuel laisse entendre un système de refroidissement optimisé. On l’attend évidemment avec un chipset Snapdragon 888 à bord. Rendez-vous prévu au printemps.

  • Meizu

Meizu a largement teasé autour de deux nouveaux smartphones dont la présentation interviendra d’ailleurs le 3 mars. Compatibles 5G, il s’agit des Meizu 18 et Meizu 18 Pro. Le modèle standard est attendu avec un chipset Snapdragon 870, un écran 6,2 pouces poinçonné, une batterie 4 000 mAh et une charge 30 Watts. Le modèle Pro l’est avec un chipset Snapdragon 888, une batterie 4 500 mAh et une charge 40 Watts.

Le teasing indique également la présentation de la nouvelle interface Flyme 9 en amont, le 2 mars. Elle sera assez logiquement basée sur le système Android 11.

  • Nubia

La marque Nubia prévoit de son côté un événement le 4 mars prochain où il sera question de smartphone et de montre connectée.

Concernant le volet smartphone, le teasing fait mention d’une batterie 4 500 mAh et d’une charge 120 Watts. Il indique également un écran avec un taux de rafraîchissement supérieur à 144 Hz.

Concernant la montre connectée, il indique un écran rond 1,39 pouce en 454 x 454 pixels.

  • Realme

Dans un tweet, Madhav Sheth a commencé à parler de l’arrivée du smartphone Realme 8.

Un autre tweet a laissé entendre la présence d’un capteur photo principal de 108 Mégapixels. Très probablement pour la variante Pro.

À l’occasion du MWC 2021 de Shanghai, la marque a donné les premiers détails concernant son Realme GT devant être lancé en Chine le 4 mars. Il proposera ainsi un chipset Snapdragon 888, un triple capteur photo et une finition en cuir vegan bicolore. En amont, les infos indiquaient un écran OLED, une mémoire vive LPDDR5, un stockage en UFS 3.1 et un capteur photo 64 Mégapixels.

Enfin, Realme a évoqué sa nouvelle stratégie « Dual-platform Dual-flagship ». Dans son communiqué, elle a précisé : « Dans le segment du milieu et du haut de gamme, Realme adoptera la technologie 5G de la série Qualcomm Snapdragon 8 et de la série MediaTek Dimensity et lancera deux séries phares axées respectivement sur les performances et l’image ».

  • Samsung

Un teasing sur Facebook annonce le lancement à venir d’un Galaxy M62 avec une énorme batterie. Le visuel et l’évocation d’une batterie 7 000 mAh font penser au Galaxy F62 récemment annoncé en Inde.

  • Vivo

Sur Weibo, Vivo annonce l’arrivée prochaine d’un smartphone S9. La firme chinoise met en avant la présence d’un capteur photo 44 Mégapixels pour les selfies. Le visuel laisse également apparaître un triple capteur photo au dos et entendre une grande finesse. Rendez-vous le 3 mars pour le découvrir.

Toujours sur Weibo, on apprend l’arrivée d’un nouveau smartphone au travers de la branche iQOO. Rendez le 16 mars pour découvrir l’iQOO Neo 5. Les rumeurs lui attribuent un chipset Snapdragon 870, 8 Go de RAM, un stockage 128 Go et une charge filaire en 88 Watts.

  • Xiaomi

À la presse et sur les réseaux sociaux, Xiaomi a indiqué la présentation de sa nouvelle série de smartphones Redmi Note 10. Rendez-vous donné le 4 mars prochain.