Oppo travaille aussi sur une charge sans-fil à distance et en fait la démonstration en vidéo

Temps de lecture : 2 minutes

Après Xiaomi, au tour d’Oppo. La charge sans-fil prend une nouvelle fois tout son sens en se passant du socle dédié.

Fin janvier, Xiaomi marquait les esprits avec une vidéo à l’ambiance futuriste montrant une technologie Mi Air Charge. Celle-ci permettait en effet de charger un smartphone à distance sans la nécessité de le poser sur une station de charge. Le temps d’une minute de visionnage, la recharge sans-fil gagnait tout son sens avec enfin une véritable sensation de liberté.

Aujourd’hui, Oppo donne un avant-goût d’une technologie similaire baptisée Wireless Air Charging. Dans une vidéo de 30 secondes, on voit en effet le prototype de smartphone étirable Oppo X 2021 présenté dernièrement. Posé au départ sur une surface, il s’en éloigne progressivement. Et pourtant, il reste en charge.

Contrairement à la vidéo de Xiaomi, celle d’Oppo ne sous-entend par un éloignement aussi important, à l’échelle d’une pièce à vivre. Elle suggère davantage une charge simplifiée sur une courte distance. De quoi, par exemple, poser naturellement son smartphone sur son bureau pour lui permettre de faire le plein. Plus besoin ainsi de chercher un emplacement précis pour procéder à la charge.

D’après le leaker Digital Chat Station sur Weibo, la technologie d’Oppo permettait une charge avec une puissance de 7,5 Watts.