Récap’ Mobilité : Samsung Galaxy F62, Xiaomi Mi Watch, Fortnite vs Apple, mises à jour, etc.

Temps de lecture : 5 minutes

Retour sur la semaine du 15 au 21 février avec quelques smartphones et mises à jour. Il y a aussi la poursuite du combat de Fortnite face à Apple. Je vous propose enfin un condensé des annonces à venir et dernières fuites.

 


Ce qui s’est passé la semaine écoulée : Samsung Galaxy F62, Xiaomi Mi Watch, Fortnite versus Apple, mises à jour, etc.


  • Smartphones

Quelques annonces autour des smartphones cette semaine avec, en autres, la confirmation des prix du Xiaomi Mi 11 pour la France.

Photo du Xiaomi Mi 11

Samsung a communiqué à propos des Galaxy A12 et A02s en France. La firme sud-coréenne a aussi dévoilé un Galaxy F62 avec une énorme batterie 7 000 mAh.

Photo du Samsung Galaxy A12

Quant à Motorola, il a dévoilé des Moto G10, Moto G30 et Moto E7 Power.

Photo du Moto G30

  • Montres connectées

Apple a annoncé la possibilité de faire réparer ses montres connectées Watch Series 5 ou Watch SE si une mise à jour ne parvenait pas à résoudre un problème.

De son côté, Xiaomi a annoncé l’arrivée en France de son modèle Mi Watch. Le constructeur chinois s’adresse aux sportifs.

Photo de la Xiaomi Mi Watch

  • Justice

Epic Games poursuit sa bataille contre Apple. L’éditeur du jeu Fortnite a déposé plainte en Europe, accusant la firme à la pomme de pratiques anticoncurrentielles.

Plainte Fortnite Europe

  • Mises à jour

Un article liste des mises à jour pour des smartphones Microsoft, Realme et Samsung, ainsi qu’une évolution pour l’application mobile Google Maps.


Ce qu’on attend dans les jours, semaines et mois à venir : Asus, Nothing, Realme, Samsung et Xiaomi


  • Asus

Asus a mis en place un compte à rebours avant la présentation de son prochain smartphone gamer, le Rog Phone 5. Pas de Rog Phone 4, donc. L’événement interviendra le 10 mars. L’appareil devrait notamment embarquer le chipset Snapdragon 888.

  • Nothing

Le co-fondateur de OnePlus Carl Pei a récemment annoncé la création d’une société nommée Nothing, que l’on attend  d’ailleurs avec des écouteurs sans-fil cet été. Dans un tweet, celui-ci a confirmé avoir acquis la marque Essential, que l’on doit pour rappel à Andy Rubin, le papa d’Android. Pas d’informations en revanche sur ce qu’il compte en faire.

  • Realme

La marque chinoise a confirmé dans un teaser la présentation prochaine du Realme GT. Rendez-vous donc le 4 mars. Ce smartphone est notamment attendu avec un chipset Snapdragon 888, un écran 120 Hz et un capteur photo 64 Mégapixels. Les attentes portent par ailleurs sur la charge 125 Watts dévoilée l’année dernière.

 

  • Samsung

Du côté de Samsung, des Galaxy A52 et Galaxy A72 pressentis en mars font l’objet de nombreuses rumeurs à propos de leurs spécifications.

Un Galaxy A52 4G aurait un chipset Snapdragon 720G, un écran AMOLED 6,5 pouces FHD+ 90 Hz, un quadruple capteur photo 64 + 8 + 5 + 2 Mégapixels à l’arrière, un capteur photo 32 Mégapixels à l’avant, un capteur d’empreintes sous l’écran et une batterie 4  500 mAh rechargeable en 25 Watts. Un modèle 5G permettrait de passer à un écran 120 Hz et un chipset Snapdragon 750G. Ci-dessous, des visuels publiés par WinFuture qui indique d’ailleurs des tickets d’entrée à 349 euros pour le modèle 4G et 429 euros pour le modèle 5G :

Un Galaxy A72 4G aurait un chipset Snapdragon 720G, un écran AMOLED 6,7 pouces FHD+ 90 Hz, un quadruple capteur photo 64 + 12 + 8 + 2 Mégapixels à l’arrière, un capteur photo 32 Mégapixels à l’avant et une batterie 5 000 mAh rechargeable en 25 Watts. Le lecteur d’empreintes digitales prendrait place sous la dalle. Ci-dessous, un visuel relayé par WinFuture qui donne un prix de 449 euros :

  • Xiaomi

Deux dates à retenir enfin pour Xiaomi. Il y a tout d’abord le 25 février, soit lundi, qui permettra de découvrir la famille Redmi K40.

D’autres teasers publiés sur Weibo donnent quelques éléments à propos de l’écran de la famille Redmi K40, évoquant une dalle OLED et un taux de rafraîchissement 120 Hz. Ils montrent en outre une dalle plate et un poinçon centré.

Le mois dernier, Lu Weibing avait pour rappel indiqué un chipset Qualcomm Snapdragon 888, une batterie avec une capacité supérieure à 4 000 mAh et un prix démarrant à 2 999 yuans (383 euros).

Vient ensuite le 4 mars qui sera l’occasion de dévoiler la série Redmi Note 10.

D’autres teasers publiés sur un site dédié mettent en avant un design ultra fin et un poids contenu. Ils indiquent également un écran poinçon centré pour le capteur photo et une certification IP52 pour la résistance à l’eau et à la poussière. On parle enfin d’un chipset Qualcomm Snapdragon orienté gaming.