Moto E7 Power : smartphone Android à petit prix avec une batterie 5 000 mAh

Temps de lecture : 2 minutes

Aux smartphones Moto G10 et Moto G30 dévoilés plus tôt cette semaine s’ajoute le Moto E7 Power présenté ce vendredi. Voyons ce qu’il propose.

Comme le nom le suggère, ce modèle se positionne sur l’entrée de gamme et met l’accent sur l’autonomie. Le Moto E7 Power embarque ainsi une batterie 5 000 mAh. Celle-ci se charge avec une puissance de 10 Watts via l’USB-C. De quoi éviter les temps de recharge interminables proposés par les chargeurs 5 Watts, mais pas de quoi non plus envisager des charges express.

La fiche technique mentionne également un chipset Helio G25, dont le processeur octa-core 2,0 GHz se retrouve associé à 2 ou 4 Go de RAM et dont le modem se limite à la 4G. Elle fait également état d’un écran IPS 6,5 pouces HD+ (1 600 x 720 pixels) et d’un stockage 32 ou 64 Go extensible par carte MicroSD.

En photo, malgré les apparences, il faut se contenter d’un double capteur photo 13 + 2 Mégapixels, le second module servant à la macrophotographie (et ne promettant surtout pas grand-chose). Prenant place dans une encoche goutte d’eau, le capteur frontal propose des selfies avec une qualité 5 Mégapixels.

Pour le reste, on a un capteur d’empreintes digitales installé au dos dans un logo Motorola et un système Android 10 offrant une expérience stock. Notez également la présence de la connectique mini-jack au niveau de la tranche supérieure et d’un bouton dédié à Google Assistant sur la tranche droite. Sans oublier la certification IP52 indiquant une résistance aux pluies fines.

Pour l’instant présenté en Inde, le Moto E7 Power y arrivera le 26 février prochain en deux configurations 2 + 32 et 4 + 64 Go et deux coloris bleu tahiti et rouge corail. Elles coûteront respectivement 7 499 et 8 299 roupies (85 et 94 euros)