(Màj) Xiaomi lance sa montre connectée Mi Watch en France

Temps de lecture : 2 minutes

Mise à jour du 22 février : la Mi Watch sera finalement disponible à partir du 9 mars avec d’ailleurs une remise de 50 euros les 9 et 10 mars. De quoi faire passer son prix sous la barre des 100 euros.

Xiaomi annonce la disponibilité d’une nouvelle montre connectée en France.

Après la Mi Watch Lite, voici donc la Mi Watch. Présentée en septembre 2020, cette montre connectée arrive enfin sur le marché français avec un prix de 149,99 euros. Le constructeur chinois indique une disponibilité à partir du 23 février dans des coloris beige, bleu marine et noir.

Au niveau des caractéristiques techniques, la Xiaomi Mi Watch offre notamment un écran rond AMOLED de 1,39 pouce. Pensée pour la vie de tous les jours comme pour le sport, elle propose en outre un cardiofréquencemètre, une mesure SpO2, un GPS intégré, une conception étanche (5 ATM) et 117 modes d’exercice. Toujours en parlant de sport, un bouton est même dédié à cet aspect. Autres fonctions au programme : le support natif des emojis dans les messages, le déclenchement de la capture photo sur le smartphone ou la commande vocale avec Alexa.

« Les utilisateurs n’ont besoin de brancher la montre que deux fois par mois pour profiter d’une utilisation ininterrompue », indique ensuite le constructeur dans son communiqué. La smartwatch affiche en effet une autonomie allant jusqu’à 16 jours après deux heures de charge. Xiaomi souligne enfin une belle possibilité de personnalisation. L’objet bénéficie de plus de 100 cadrans et de différentes couleurs de bracelet.