Samsung renouvelle son entrée de gamme avec les Galaxy A12 et A02s disponibles en France

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung communique sur la disponibilité en France de deux nouveaux smartphones d’entrée de gamme. Petit rappel des caractéristiques, parmi lesquelles une grosse batterie.

Samsung indique en effet la disponibilité des Galaxy A12 et Galaxy A02s sur le marché français. Une annonce n’ayant d’ailleurs rien de surprenant concernant le premier, car visible depuis plusieurs semaines déjà. Le communiqué de la firme sud-coréenne n’indique en revanche pas les prix conseillés. D’après ceux constatés chez les revendeurs habituels, il faut compter 189 euros pour le Galaxy A12 et 159 euros pour le Galaxy A02S.

Côté caractéristiques, les Galaxy A12 et Galaxy A02s ont quelques points en commun. Ils partagent en effet un écran IPS 6,5 pouces HD+ (1 600 x 720 pixels) avec encoche goutte d’eau (dalle Infinity-V) et une connectique mini-jack. Ceux-ci s’équipent en outre d’une batterie 5 000 mAh avec charge 15 Watts via le filaire. Voilà qui laisse d’ailleurs entrevoir une solide autonomie.

Les deux smartphones se différencient au niveau du chipset et de la partie photo. Le Galaxy A12 s’équipe en effet d’un chipset Helio P35 avec son processeur octa-core 2,3 GHz, quand le Galaxy A02S opte pour le Snapdragon 450 avec son processeur octa-core 1,8 GHz. Dans les deux cas, la plate-forme indique de la 4G, mais pas de 5G. Le Galaxy A12 profite par ailleurs d’un quadruple capteur 48 + 5 + 2 + 2 Mégapixels au dos (principal + ultra grand-angle 123 degrés + macro + portrait) et d’un capteur 8 Mégapixels à l’avant, quand le Galaxy A02S embarque un triple capteur 13 + 2 + 2 Mégapixels au dos (principal + macro + portrait) et un capteur photo 5 Mégapixels les selfies. Chose enfin à noter, le Galaxy A02s fait l’impasse sur le lecteur d’empreintes digitales dont dispose le Galaxy A12 au niveau de son bouton d’alimentation à droite.