Mises à jour : Google, Microsoft, Realme et Samsung

Temps de lecture : 3 minutes

Petit tour des mises à jour en cours ou à venir. Il y en a pour des smartphones Microsoft, Realme et Samsung. Google annonce par ailleurs du nouveau pour Maps.

 


Google : nouvelles fonctionnalités pour Maps


Dans un billet de blog, Google annonce de nouvelles fonctionnalités dans son application de navigation Maps. Il y a tout d’abord la possibilité de payer son stationnement. Vient ensuite la possibilité de payer ses titres de transports en commun. Plus besoin ainsi de sortir la monnaie ou la carte bancaire du portefeuille. Tout se passe depuis le smartphone.

La première possibilité commence à être déployée dans plus de 400 villes aux États-Unis, dont Boston, Houston, Los Angeles, New York et Washington DC. Elle se matérialise d’ailleurs par un bouton « Pay for Parking » dans la partie inférieure de l’écran. Elle sera dans un premier disponible aux utilisateurs Android, avant de bénéficier à ceux sous iOS. On pourra même prolonger la durée de stationnement au besoin, directement depuis l’application.

pay for parking

La seconde possibilité doit arriver dans les prochaines semaines et fonctionnera avec plus de 80 agences de transport à travers le monde. Elle sera disponible aux utilisateurs Android lors de la recherche d’un itinéraire avec les transports en commun.

pay for transit

 


Microsoft : mise à jour Android 11 pour le Surface Duo


Récemment annoncé en France, le smartphone Surface Duo à double écran attend toujours sa mise à jour vers Android 11. Selon le site Dr Windows, qui a obtenu l’information lors de la présentation pour le marché allemand, Microsoft compte la déployer cet été. Encore un peu de patience, donc.

Photo du Microsoft Surface Duo


Realme : arrivée de la mise à jour Android 11 pour le 7i


Sur son site Internet, le constructeur annonce le démarrage d’un programme bêta pour l’interface Realme UI 2.0 basée sur Android 11. Il concerne le smartphone Realme 7i.


Samsung : mises à jour One UI 3.0/3.1 pour certains smartphones


Selon SamMobile, l’interface One UI 3.1 basée sur Android 11 est en cours de déploiement sur plusieurs smartphones de Samsung. Elle arrive ainsi sur les modèles des familles Galaxy S20 et Galaxy Note20. De son côté, le site PiunikaWeb rapporte la diffusion d’une mise à jour One UI 3.0 basée sur Android 11 pour le smartphone Galaxy A51.