Apple répare gratuitement certaines montres connectées rencontrant des problèmes de charge

Temps de lecture : < 1 minute

Si la mise à jour récemment déployée par Apple ne suffit pas à résoudre un problème de charge, la firme à la pomme s’engage à réparer gratuitement les Apple Watch Series 5 et Apple Watch SE concernées.

Apple a récemment déployé une mise à jour watchOS 7.3.1 sur ses montres connectées afin de résoudre un problème relativement gênant. Lors du passage en mode Réserve, celui s’activant lorsque le niveau de charge passe sous la barre des 10 % et limitant grandement les fonctionnalités de l’appareil, il devient impossible pour le propriétaire de procéder à la recharge.

Dans une page de sa section assistance, Apple évoque un « nombre très limité de clients possédant une Apple Watch Series 5 ou une Apple Watch SE » et indique la possibilité d’obtenir une réparation gratuite. Avant de contacter le service d’assistance, l’utilisateur devra toutefois avoir laissé la smartwatch en charge pendant au moins 30 minutes. « Si votre Apple Watch ne se charge toujours pas, contactez l’assistance Apple pour organiser une réparation par envoi postal gratuite. Votre montre sera examinée avant la réparation afin de vérifier qu’elle peut bénéficier d’un service gratuit », explique le géant américain.