Samsung officialise le smartphone Galaxy F62 avec son énorme batterie 7 000 mAh

Temps de lecture : 2 minutes

Samsung présente le Galaxy F62, un smartphone avec une énorme batterie. Et ce ne sont pas ses seuls atouts.

Fin du teasing pour le Galaxy F62. Samsung a en effet officialisé le smartphone.

On a donc une plate-forme Exynos 9825 avec son processeur octa-core 2,73 GHz associé à 6 ou 8 Go de mémoire vive, ainsi qu’une énorme batterie 7 000 mAh se rechargeant via l’USB-C avec une puissance de 25 Watts. Samsung fournit d’ailleurs le chargeur dans la boîte. Notez aussi la possibilité de charge inversée pour dépanner un autre smartphone à court de batterie.

Les caractéristiques mentionnent en outre un écran AMOLED 6,7 pouces Full HD+ avec un ratio 20/9, une luminosité de 420 candelas par mètre carré et un poinçon pour le capteur photo frontal (dalle Infinity-O). Elles font également état d’un stockage 128 Go extensible de 1 To par carte MicroSD grâce à un slot dédié, d’un lecteur d’empreintes sur la tranche droite dans le bouton d’alimentation, d’une connectique mini-jack au niveau de la tranche inférieure et d’une gestion dual-SIM. On se trouve d’ailleurs en présence d’un smartphone 4G. Pas de 5G pour celui-ci.

Au chapitre de la photo, on a un quadruple capteur au dos. Le bloc carré contient un capteur principal 64 Mégapixels, ainsi que des capteurs 12, 5 et 5 Mégapixels respectivement dédiés à l’ultra grand-angle, à la macro et au mode portrait. En façade, les amateurs de selfies trouveront un module 32 Mégapixels. Ce dernier servira d’ailleurs pour la reconnaissance faciale, en alternative à la lecture d’empreinte digitale.

Concernant enfin la partie logicielle, le Samsung Galaxy F62 s’accompagne d’une interface One UI 3.1 reposant sur le système d’exploitation Android 11.

Prix et disponibilité du Galaxy F62

Samsung n’a indiqué qu’une disponibilité en Inde, à partir du 22 février. Le Galaxy F62 y existera dans des configurations 6/128 et 8/128 Go à respectivement 23 999 et 25 999 roupies (272 et 295 euros). On aura le choix entre des coloris bleu, gris foncé et noir. Malgré l’énorme batterie à bord, l’appareil ne mesure enfin que 9,5 millimètres d’épaisseur.